Le 25 juin dernier, le sélectionneur de l’Equipe de France de Football Sylvain Ripoll a publié la liste des joueurs qui participeront aux Jeux. Les Stéphanois Stefan Bajic et Arnaud Nordin y figurent. Ils auront la chance de représenter Saint Etienne à Tokyo cet été. Stefan Bajic est appelé en tant que remplaçant du portier Sochalien Maxence Prévot, retenu par son club.

 Une sélection casse-tête

 Les sélections olympiques doivent sélectionner 18 joueurs avec au moins 15 jeunes de moins de 23 ans. Sylvain Ripoll a eu toutes les peines du monde à dresser sa liste. De nombreux clubs refusent de libérer leurs joueurs. En effet, beaucoup ne feront pas le voyage en terre nipponne. Par conséquent, la préparation qui devait débuter le mardi 29 juin a été reporté au dimanche 4 juillet.

Bajic et Nordin : Purs produits de la formation stéphanoise

Evoluant dans son enfance dans différents clubs de région parisienne, Arnaud Nordin rejoint le centre de formation de l’ASSE en 2013. En novembre 2016, il signe son premier contrat professionnel avec le maillot vert. La saison suivante, il est prêté à Nancy, club où il passera un cap dans sa carrière. Il revient à Saint Etienne en 2018 et prolonge son contrat dans le Forez jusqu’en 2022. Chez les Bleus, il a été sélectionné dans bon nombre d’équipes de jeunes, de U16 aux Espoirs. Pas retenu pour l’Euro Espoirs cette année, il participera tout de même aux Jeux dans la capitale Nipponne.

Stefan Bajic, lui, est né à Saint Etienne et est un véritable enfant du Forez. Evoluant dans les différentes équipes de jeunes entre 2007 à 2019, il signe son premier contrat professionnel en 2018. Il participe à son premier match de Ligue 1 contre Metz le 25 septembre 2019. En Equipe de France, il est régulièrement appelé chez les jeunes (de U16 à U19) avant d’être sélectionné pour les Jeux cette année.

L’Equipe de France Olympique espère bien ramener le titre à la maison cet été ! Affaire à suivre.

Crédit photo : ASSE