La Chorale a subi la foudre à Charleville

CP: Lopica Photos
  • La chorale ÉTAIT a charleville pour le compte de la 21ème journée de pro b. 

Après une victoire en Leaders Cup, les roannais sont sur une série de trois défaites consécutives avec la défaite ce soir face à la très belle équipe de Charleville-Mézières (96-70)

Dans un début de match timide des joueurs roannais, c’est Charleville-Mézières qui va prendre le meilleur départ. Dans l’agressivité et bien en place en défense, les coéquipiers de Brown vont mener la vie dure à des choraliens en manque d’inspiration. Dans l’imprécision et dans la précipitation, Arthur Rozenfeld et les siens vont permettre à Charleville de creuser l’écart dès le premier quart-temps (27-16, 10′).

Tout va se compliquer pour les hommes de Laurent Pluvy dans le second quart-temps voyant l’armada adverse prendre le large, en étant insolant à trois points (7/12 en première mi-temps). Pas assez agressifs, Thomas Ville et les siens ne vont réussir à provoquer des fautes à l’adversaire et ne bénéficieront d’aucun lancer-franc lors de cette première période. Désabusés et maîtrisés dans tous les secteurs de jeu, les roannais vont rentrer aux vestiaires avec un retard de 23 points (56-33, 20′).

CP: Lopica Photos

Avec un manque de réussite notable, Roanne dans les premières minutes de la seconde période, n’arrive pas à trouver les chemins du panier, voyant Charleville faire seul course en tête sans grande opposition. Le retard accumulé en première période n’arrivera pas à s’estomper et c’est la tête basse que les roannais terminent ce troisième quart (73-51, 30′).

Alors qu’une réaction était attendue en début de seconde période, les roannais sont tombés ce soir face à bien plus fort qu’eux. Sans solution, Roanne subit la foudre de Charleville et ne trouve pas les ressources pour venir rivaliser (86-60, 36′). Les choraliens rentre de Charleville avec une lourde défaite, et il faudra se reprendre dès vendredi face à Nantes à Vacheresse.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE