La Chorale débloque son compteur face à Chalon !

chorale-stchamond-prepa-0030

La Chorale de Roanne a vaincu le signe indien en s’imposant avec la manière ce mercredi soir à Andrézieux-Bouthéon face à l’Elan Chalon (97-86).


Après deux défaites consécutives, les Roannais étaient toujours à la recherche de leur première victoire dans cette pré-saison 2019-2020. C’est désormais chose faite avec une belle prestation livrée de la part de l’ensemble du collectif choralien. Avec 5 joueurs à plus de 10 points, la Chorale a montré qu’elle était capable de très gros carton en jouant ensemble avec un état d’esprit de combattant. La piqûre de rappel du coach Pluvy semble avoir fait son effet avec une équipe métamorphosée au Palais des Sports ce soir. Face à une équipe de Chalon sans Ronald Roberts (Coupe du Monde) et Billy Garrett, les Ligériens ont pris l’ascendant au fur et à mesure de la rencontre. Appliqués en défense et plutôt adroits à mi-distance (13/19), les Choraliens viraient en tête à la pause avec 10 points d’avance (48-38, 20e).

Mais tout n’est pas encore parfait dans le clan roannais qui a laissé l’opportunité à son adversaire de revenir dans la partie avec de trop nombreuses balles perdues dès le retour des vestiaires (5 lors du 3e quart-temps – 12 sur l’ensemble du match). Les Bourguignons se sont alors mis à croire à un hold up grâce à une adresse longue distance plus que correcte (12/13 à 3 points) dans le sillage du duo Thornthon / Gelabale (71-68, 30e). Cependant, les Roannais semblaient avoir retenu la leçon et reprenaient une bouffée d’oxygène par l’intermédiaire de Justin Carter (9 points, 5 rebonds, 9 d’évaluation en 24 minutes) et Johndre Jefferson (13 points à 100 % aux tirs, 3 passes décisives, 2 interceptions, 19 d’évaluation en 17 minutes), jusque là en dessous de leurs standards mais très intéressants ce soir. Emmenée par l’excellentissime lieutenant en chef Marcquise Reed (18 points, 4 rebonds, 4 passes décisives, 4 interceptions, 7 fautes provoquées, 24 d’évaluation en 27 minutes), la Chorale réalisait un très bon dernier acte, s’appuyant sur un secteur intérieur performant à l’image de Joe Burton (12 points, 11 d’évaluation en 20 minutes) et Olivier Cortale (12 points, 11 d’évaluation en 18 minutes) et sur une activité défensive et une animation offensive gérées de main de maître par Steeve Ho You Fat (7 points, 6 rebonds, 3 passes décisives, 11 d’évaluation en 22 minutes) et Ian Miller (18 points à 5/8 à 3 points, 4 passes décisives, 2 interceptions, 20 d’évaluation en 24 minutes) et l’emportait finalement de 11 longueurs (97-86, 40e).

Les coéquipiers de Clément Cavallo ont montré des choses très positives à 19 jours du début du championnat et font le plein de confiance avant de mettre le cap sur tournoi de Sablé-sur-Sarthe où les hommes de Laurent Pluvy affronteront Cholet samedi 7 septembre à 20 heures puis Le Mans le dimanche 8 septembre à 15 heures. Suite à cela, les troupes choraliennes auront encore deux matchs de préparation à Gravelines face au BCM et face à Nancy ou Le Portel les 13 et 14 septembre prochains ainsi que le match de 64e de Coupe de France le 17 septembre face à Montbrison.

Crédit photo : Jules Roche

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE