La Chorale s’incline à domicile dans une fin de match houleuse…

Crédit : Site Officiel Chorale de Roanne

La Chorale de Roanne a cru à l’exploit ce soir en remontant un écart de 10 points en fin de match mais s’est finalement inclinée pour la troisième fois de la saison devant son public 94-96 .

Crédit : Site Officiel Chorale de Roanne

Un certain malaise semble s’installer au sein de l’effectif choralien . Ce soir, malgré une belle réaction d’orgueil dans le money-time, les joueurs de Laurent Pluvy ont semblé à côté de la plaque sur quelques séquences. On a même pu apercevoir une certaine tension à l’image de l’altercation entre Clément Cavallo et Arthur Rozenfeld à la suite d’une action mal négociée.

Après un bon début de match marqué par un Joe Burton (21 pts, 9rbds ) qui a fait parler sa puissance sous les panneaux, la Chorale n’a pas pu résister aux nombreux assauts de la JAVCM qui prenait peu à peu le contrôle de la rencontre pour mener assez largement à la pause 38-46.

Le festival Auvergnat continuait au retour des vestiaires sous l’impulsion d’un David Denave insolent (21 pts) . Alors que les visiteurs se dirigeaient tranquillement vers la victoire, les coéquipiers d’Antti Kanervo ( 3 paniers à trois points consécutifs ) ont réalisé un incroyable retour dans les trois dernières minutes pour finalement échouer à deux petits points ! En effet, alors qu’il ne restait que quelques secondes à jouer avec un score de parité de 94 partout , les arbitres ont décidé de siffler une faute d’Andre Hollins sur Dustin Ware qui envoyait le meneur de la JAVCM sur la ligne des lancers francs . Une décision qui a provoqué la colère des supporters choraliens , venus en nombre ce soir , puisque la faute semblait avoir eu lieu après le buzzer final …

Une défaite rageante mais plutôt logique au vu de la physionomie de ce match . Avec une défense à nouveau absente, la Chorale ne pouvait pas vraiment espérer mieux pour débuter cette année 2017.

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE