La Coupe de France pourrait être annulée

IMG_8601

Le confinement et l’arrêt des compétitions amateures ayant bouleversé le calendrier des clubs, la Coupe de France de football pourrait être annulée. C’est en tout cas ce que craint Noël Le Graët, président de la FFF.

Et si personne ne succédait au Paris Saint-Germain, vainqueur de la Coupe de France en 2019-2020 ? C’est un scénario triste mais de plus en plus probable qui se dessine à l’horizon. Le confinement ayant provoqué la suspension des compétitions amateures, plusieurs tours ont déjà été reportés. Dans le calendrier, les dates pourraient venir à manquer pour reprogrammer tous les matches. « Si j’écoute bien ce qui a été dit, on ne pourra pas reprendre l’entraînement avant le 20 ou le 21 janvier, a déclaré Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football. On ne pourrait pas démarrer les compétitions avant février. C’est presque cuit. Je ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates sauf à jouer jusqu’à fin juillet. » La plus symbolique des compétitions françaises pourrait ainsi voir son édition 2020-2021 annulée.

Dans la Loire, rappelons que quatre clubs étaient encore en lice au 6e tour de la compétition, le Roannais Foot 42, l’US Feurs, l’AS Roanne Parc et l’Andrézieux-Bouthéon FC. L’AS Saint-Etienne devait quant à elle entrer en lice en 1/32e de finale.

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE