Une rencontre virile ce week-end pour l’Andrézieux-Bouthéon Football Club, face à la réserve de Montpellier. De l’intensité tout au long de la rencontre, des fautes mais une victoire importante (1-0).

Repartir de l’avant, après la défaite la semaine passée face aux Herbiers (1-0), telle était  la mission de l’ABFC au début de la rencontre. Un sentiment qui se voit sur le terrain, avec de nombreuses occasions, dès le premier quart d’heure de jeu. Sous une forte chaleur, les Faucons ont du mal à tenir le rythme et vont petit à petit rentrer dans le dur. Il faut attendre la 78e minute pour voir Abdoulaye Diallo inscrire l’unique but de la rencontre, d’une talonnade. Une victoire essentielle, mais dans le jeu des choses à revoir, comme le souligne le coach, Arnaud Marcantei : “C’est jamais un match facile face à une équipe réserve. Ils veulent mettre beaucoup d’intensité, notamment dans les duels. Si on repart avec la victoire, on a manqué de jambe, faute a un gros travail physique durant la semaine et à la chaleur. Comme depuis le début de la saison, on montre des bonnes choses par séquence, mais pas sur toute la longueur.” 

Les joueurs sont en récupération aujourd’hui, pour enfin être constant sur 90 minutes. Une victoire qui place les Faucons au pied du podium, à la 4ème place.

 

Photo : Alizée Charrin