Ce week-end, plusieurs équipes jouaient des rencontres toutes déterminantes pour la fin de leur saison. Voici les différents tops et flops du week-end. 

TOP

L’AS Saint-Etienne ramène un nul (0-0) de Lille après une très grosse prestation.

Après deux victoires face à Montpellier et Marseille, L’ASSE se rendait chez le leader du championnat Lille. Après une entame très disputée, l’ASSE a livré une grande prestation ayant même plusieurs occasions d’ouvrir la marque. En fin de match, les lillois se sont montrés dangereux sur la cage d’Etienne Green mais n’ont su trouver le chemin du but. Les stéphanois reviennent donc, avec le point du match nul.

FLOPS

Saint-Chamond s’enfonce et voit le maintien s’éloigner 

Déjà dans un situation compliquée avec une 17e place synonyme de relégation en NM1, Saint-Chamond doit absolument prendre des points pour s’en sortir. Ca ne sera pas pour ce week-end puisque les hommes d’Alain Thinet se sont inclinés à Antibes 88-79 dans un match capital face à un adversaire également concerné par la course au maintien.

La Chorale n’y arrive toujours pas

A la recherche d’une victoire depuis plusieurs semaines, la Chorale n’est pas passé loin de la victoire ce week-end du coté de Chalons-Reims (83-81). Même chose hier pour la réception du Portel, avec une nouvelle défaite à la clé (74-77).

Le LNTT perd un match important pour la montée 

Le choc du week-end était en tennis de table, avec une rencontre entre Chartres et le LNTT pour le leadership de la Pro B. Malheureusement, le LNTT n’a pu éviter la défaite (3-1) et doit céder la première place à cette équipe de Chartres. Il restera 2 journées pour essayer d’inverser la tendance.