Vous présentE

Le Château de la Bâtie d’Urfé attend le Critérium du Dauphiné

batie-d-urfé-automne-vpoillet_047

Pour la première fois de son histoire, le Château de la Bâtie d’Urfé va vivre au rythme d’un événement mondial le temps d’une journée.

Le mercredi 8 juin, une étape du Critérium du Dauphiné, célèbre course de cyclisme, va faire escale dans la Loire. Ce sera même un contre-la-montre, qui va rallier la ville de Montbrison jusqu’à Saint-Etienne-le-Molard pour une arrivée prévue devant le portail du Château de la Bâtie d’Urfé. L’occasion idéale pour faire connaître le lieu aux Ligériens ainsi qu’au monde entier qui sera les yeux rivés sur la télévision. “Nous sommes ravis de pouvoir accueillir ce genre d’événement. Pourtant, ce n’est pas très étonnant qu’il ait été décidé de cela parce que le lieu mérite vraiment cette mise en lumière” explique Sandrine Vialle, médiatrice culturelle référente au château de la Bâtie d’Urfé. Ce dernier a une histoire bien particulière et mérite le coup d’œil.

Une exposition planétaire

Lieu unique du XVIème siècle à l’esprit inspiré de la Renaissance, il abrite une grotte, fait unique en France. De plus, ses jardins extérieurs permettent des balades agréables. “C’est un Château insolite avec plein de choses à découvrir à l’intérieur. La venue du Critérium va permettre de mettre en valeur ce site” poursuit Sandrine Vialle. Tout au long de l’année, des animations sont mises en place pour les petits et les grands autour de différentes thématiques. Le 8 juin, les téléspectateurs auront certainement le droit à une présentation détaillée du Château de la Bâtie d’Urfé en direct tandis que les spectateurs pourront directement aller visiter ce lieu atypique et unique du département de la Loire. “Nous sommes très impatients de la venue de la course. Ce sera une grande fête autour du Château” ajoute Sandrine Vialle. Peu importe l’issue de cette étape du Critérium, sa venue près du Château est un événement dont le retentissement pourrait être grand.

 

Photo : Département de la Loire

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE