Samedi 26 février, les Verts se déplacent au Parc pour y affronter le Paris Saint-Germain. Les Stéphanois auront fort affaire pour essayer de ramener un point de la capitale.

Forts d’une dynamique positive ces dernières semaines avec trois victoires et un nul lors des quatre derniers matchs, les hommes de Pascal Dupraz se déplacent chez l’ogre parisien ce samedi (21h). Malgré ce bilan rassurant dans une saison galère, la tâche sera rude face au PSG. Déjà redoutables habituellement, les stars du leader de la Ligue 1 auront une revanche à prendre. La semaine dernière, ils ont essuyé une défaite cuisante chez les Nantais (3-1), avec notamment trois buts concédés en première mi-temps. En fin de rencontre, Marco Verratti et Leonardo, directeur sportif du club, se sont également plaints de l’arbitrage du soir, estimant qu’il n’avait pas été haut niveau. Un coup de pression sur le corps arbitral qui pourrait avoir de potentielles répercutions sur la réception de l’ASSE quelques jours plus tard.

Cette rencontre s’apparente donc à une mission impossible pour Pascal Dupraz et ses joueurs. Mais le coach stéphanois ne part pas défaitiste, et souhaite ramener un résultat à Saint-Etienne. Dès la fin de la rencontre face à Strasbourg le dimanche 20 février, il se tournait sur le choc de la semaine suivante, avec un ton qu’on lui connaît bien : « Si on va au Parc pour échanger les maillots avec Messi, Neymar et Mbappé, je ne viens pas ». Pour contrer l’armada parisienne, le Haut Savoyard ne devrait en tous cas pas modifier son approche. Face au PSG, il pourrait reconduire son schéma à cinq défenseurs, qui, ces dernières journées, a été assez satisfaisant.

 

Photo : asse.fr