Le CR4C Roanne décroche sa première victoire de la saison sur Le Poinçonnet – Limoges

Retour gagnant pour Jérôme Mainard, qui a déjà connu la victoire avec Roanne par le passé, ici à Briennon. Crédit : CR4C Roanne.

Samedi se déroulait l’épreuve Elite Nationale Le Poinçonnet – Limoges, et la domination collective du CR4C Roanne a parlé. Jérôme Mainard a conclu un excellent travail d’équipe, ramenant la première victoire jaune et bleu.

Retour gagnant pour Jérôme Mainard, qui a déjà connu la victoire avec Roanne par le passé, ici à Briennon. Crédit : CR4C Roanne.

Le CR4C a tout fait pour briller à Limoges ! Que d’attaques et de mouvements de coureurs roannais durant l’ensemble de la course. Sur une course longue de 159 kilomètres, il faut patienter une trentaine de kilomètres pour voir des Roannais remuer à l’avant du peloton. Sans grand succès d’abord, mais les bases sont déjà posées. Pourtant, la formation rhônalpine manque le premier vrai coup de la journée, où un trio prend le large à l’avant.

Frustrés, le CR4C refuse alors de laisser partir l’échappée. L’équipe met le travail en route et entame la chasse, étirant un peloton lancé à vive allure. Alors que seul Sébastien Fournet-Fayard (Team Pro Immo Nicolas Roux) résistait, un contre se dessine et revient sur lui. Cette fois-ci, Roanne ne rate pas le coup et envoie Axel Chatelus en tête de course. Mais l’aventure ne dure que quelques minutes avant le regroupement général.

Le CR4C met le feu

Alors les Roannais décident de relancer l’allure. Cette fois-ci, c’est Nathanaël Géry qui porte l’estocade. Puis un contre part en chasse, avec cette fois-ci trois jaune et bleu en son sein : Simon Combes, Jérôme Mainard et Eliot Pauchard. Quatre Roannais à l’avant donc, puisque le premier fuyard est revu par le contre. Un temps en difficulté, Nathanaël Géry s’accroche pour aider ses coéquipiers. Le CR4C compte quatre coureurs dans un groupe de 16. Forcément, la machine est en route et le peloton perd du terrain.

Et puis à l’approche des 25 derniers kilomètres, Roanne peut profiter de sa supériorité, avec des attaques successives, pour obliger ses adversaires à travailler. Eliot Pauchard est le premier missionné. Puis c’est au tour de Simon Combes, à deux reprises. Toujours sans succès. Puis Jérôme Mainard y va à son tour. D’abord repris, il insiste et ressort pendant un moment de calme. Nathanaël Géry fait les frais de l’accélération, mais peu importe. L’ancien coureur professionnel est très bien sorti et personne n’est capable d’accrocher sa roue. Le coureur de 32 ans peut savourer, il apporte au CR4C Roanne son premier succès en 2019, après un formidable travail d’équipe.

Du côté des autres Roannais, Nathanaël Géry termine 13e (+ 10’’), Simon Combes 14e, Eliot Pauchard 15e et Antoine Prunet 49e.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE