La fin de saison du LNTT a été marquée par une deuxième place en Pro B obtenue après une saison remarquable.

Les pongistes roannais n’étaient pas loin d’aller offrir à leur président un cadeau de départ grandiose. En effet, la montée en Pro A s’est jouée à quelques détails et c’est Chartres qui va jouer au niveau supérieur en septembre. Yannick Berthier, président du club jusqu’à la fin de l’été, va quitter Roanne et retrouver le Nord de la France pour des raisons personnelles. C’est donc une vraie page que le club s’apprête à tourner en interne. L’investissement humain fourni par Yannick Berthier a aidé le club roannais à se faire une place de plus en plus grande dans la Loire. 

Même groupe avec un quatrième joueur

L’objectif sportif du LNTT ne devrait pas changer la saison prochaine avec une vraie continuité dans l’effectif. En effet, Harmeet Desai, Martin Allegro et Ibrahima Diaw seront de nouveau sous les couleurs bleues à la rentrée. Petite nouveauté cependant, un quatrième joueur va venir se greffer au groupe. Il s’agit du belge Louis Laffineur, numéro 1 européen en U17, qui cherchera à progresser et prendre de l’expérience au sein d’une équipe taillée pour aller chercher les premières places en Pro B.

 

Deux pongistes du club à Tokyo

Fait rare, deux joueurs du même club dans la Loire vont disputer les Jeux Olympiques cet été à Tokyo. Il s’agit de Clément Berthier, en handisport, et de Ibrahima Diaw qui a représenté en juillet le Sénégal.