Le MAG’OL : derbys des U13 et U14, un billet pour les U12 et défaite des U15

PSX_20181017_174446

Retrouvez le MAG’OL tous les mercredis soirs, pour vous faire vivre la plupart des matches du centre de formation de l’Olympique Lyonnais!


 

U13 : un derby remportés comme des grands !

Les 2006 de l’Olympique Lyonnais jouaient leur premier derby de la saison face à l’ASSE à St Etienne. Un match où même chez les plus petits nous retrouvons pratiquement la même envie de gagner les matches avec fierté en vue de la rivalité entre les deux clubs ! Ce genre de match fait aussi partie de leur formation à l’OL.

Le match commence fort avec de l’intensité et une bataille au milieu entre les deux équipes ! Des duels dont la plupart sont gagnés par les Gones. Même si les verts sont bien présents dès ce début de match. Légère domination dans le jeu des Lyonnais durant cette première période… Grâce à leur détermination ils réussissent à ouvrir le score par le n°10, 0-1.

La 2e mi-temps débutent mieux pour les joueurs de l’ASSE avec pour objectif d’égaliser rapidement. Les lyonnais sont dominés en ce début de seconde période et les Stéphanois réussissent à égaliser.

Mais les lyonnais ne se laissent pas abattre par ce but égalisateur. Au contraire, cela les réveillent ! Ils reprennent doucement le jeu en main, avec quelques belles actions construites … tactiquement il y a du progrès par rapport aux matchs des semaines précédentes. Les joueurs de Meyer et Bréchet reprennent l’avantage au score grâce au n°9, 1-2. et quelques minutes plus tard ils prennent le large avec un 3e buts inscrit par le N°8, 1-3.

Une belle victoire pour leur premier derby de la saison ! Une victoire formatrice.

U12 : un billet pour leur qualification en coupe

Les U12 de Manuel, Pascal et José, ont joué un tour de coupe National samedi après midi à Chassieu dans leur poule de 4 équipes : FC Lyon, Asvel et Chassieu Décines.

Une poule compliquée au départ pour les lyonnais … mais qui s’en sortent bien!

Un premier match difficile contre le FC Lyon. Cependant, les Lyonnais réussissent tout de même à ouvrir le score dès le début du match grâce au N°9, 0-1. Après ce but,  les joueurs du FC Lyon reprennent le jeu en main. On peut dire que leur physique face à des lyonnais plus petits en taille et en âge, commencent à fatiguer légèrement les joueurs de Manuel ! Mais on voit aussi l’envie des Gones de jouer technique qui se procurent quelques occasions.! Le FC Lyon égalise sur une erreur défensive, 1-1. C’est en toute fin de match que les rouges prennent l’avantage pour remporter ce match 2-1. Les lyonnais commencent mal leur tour de coupe.

Le 2e match contre l’Asvel, encore face à une équipe physique pour les Gones ! Déterminer à faire mieux que leur premier match, et pour espérer une qualification, il fallait au minimum un match nul. Un jeu plus convaincant qu’au premier match de l’OL  amène à l’ouverture du score rapide grâce au N°10 lyonnais, 1-0. Mais les Gones se font ensuite légèrement dominer par cette équipe de l’ASVEL. La défense et le gardien des Gones sauvent leur équipe à plusieurs reprises ! Première victoire du jour pour les joueurs de Manuel.

Le 3e matchs contre Chassieu Décines s’avère un peu plus faciles pour les Lyonnais, qui dominent collectivement la totalité du match. Ils ouvrent le score rapidement grâce au N°2, 1-0. Les Lyonnais continuent à dominer et inscrivent un 2e but grâce au N°9, 2-0.

Une qualification méritée! Même si dans le jeu les Lyonnais ont été moins bons que d’habitudes, l’envie leur a permis de se qualifier. Pas facile à cet âge-là de rester concentré durant tous les matches. Mais techniquement les U12 restent intéressants c’est grâce à cela d’ailleurs qu’ils réussissent souvent à faire la différence.

U14 : un petit derby perdu à Vaulx-en-Velin !

Les U14 coachés par Nicolas Jars et Jean-baptiste Grégoire, sont allés jouer le FC Vaulx-en-Velin sur leur terrain.

Après une belle série de victoires à domicile, il s’agit de leur 2e match à l’extérieur de la saison.

Un match qui démarre fort pour les Lyonnais avec une ouverture du score rapide du N°9 à la 5e minute. 0-1. Grâce à cette ouverture du score, les visiteurs sont en confiance et dominent ce début de match. Mais à partir de la 20e minute, les joueurs Vaudais motivés à faire un bon résultat ce jour, commencent à pousser avec un jeu direct vers l’avant. Grâce à leur détermination, les locaux égalisent sur un corner, 1-1. Un but qui redonnent confiance aux rouges et noirs.

Une première mi-temps gâchée par les Gones où ils devaient mener largement au score, mais qui, à cause du manque d’efficacité des Lyonnais devant le but, en restera à 1-1.

Le 2e période démarre fort pour les locaux ! Les lyonnais jouent un peu moins bien et se laissent distraire par des situations arbitrales litigieuses. Notamment un pénalty qui aurait pu être accordé aux Gones. Malgré cela, les Lyonnais essaient tout de même de jouer sans trop inquiéter les Vaudais. Et ce sont les locaux qui prennent l’avantage au score, 2-1.

Un match physique pour les Lyonnais dont la plupart jouaient face à des joueurs d’un an de plus qu’eux. Une 2e mi-temps pas très bonne pour les Lyonnais mais qui n’enlève pas la qualité au sein de ce groupe, une défaite et un match formateur pour les Gones.

U15 : défaite à Bourgoin !

Les joueurs de Cyrille Dolce se sont déplacés à Bourgoin dimanche à 13h00.

Un déplacement compliqué pour l’OL pour cette 6 ème journée de championnat. Les Lyonnais ont eut du mal dans le jeu malgé quelques occasion de leur part ! Les Lyonnais ont concédé une deuxième défaite à l’extérieur depuis le début de saison. Ils se sont inclinés 2 à 0 à l’occasion de la 6ème journée.

 

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE