Le PSG fait un grand pas vers la qualification

psg3

Ce soir a eu lieu le choc des titans, celui que tous les fans de football attendaient. C’est bien de la confrontation entre le PSG et Chelsea dont nous parlons. Le club de la capitale avait bien en tête de remporte ce match aller, afin de se donner le plus de chance de se qualifier.1796625-37929791-2560-1440

Dès l’entame de match, le PSG a montré de quoi il était capable. En effet, dès la 3ème minute, Verratti a tenté une frappe repoussée par Courtois ; puis c’est Lucas qui a manqué la cage ; enfin, Maxwell a exécuté un centre, lui aussi repoussé par la gardien. En 13 minutes, les joueurs de Chelsea savaient à quelle sauce ils pourraient être mangés.

Après avoir vécu quelques frayeurs, Chelsea a haussé le ton et a eu de meilleures occasions de marquer. A la 39ème, Ibrahimovic a ouvert le score en transformant un coup franc détourné par le mur. Juste avant d’aller au vestiaire, Mikel égalise du côté de Chelsea, sur un corner tiré par Wilian.

L’égalisation juste avant la pause n’a pas suffi pour déstabiliser les parisiens. Au contraire, leur motivation était double. Et oui, le gardien de Chelsea, Courtois, a eu beaucoup de travail en deuxième mi-temps, notamment avec Ibrahimovic (53e), Maxwell (58e), Lucas (61e) et Di Maria (67e) qui ont eu de belles occasions.1796590-37929091-2560-1440

C’est à la 78ème que Cavani a permis le 2-1 de Paris, grâce à Di Maria qui l’a bien relancé. Même si Marquinhos et Ibrahimovic ont eu des occasions en or pour enfoncer Chelsea avec un 3-1, Laurent Blanc et ses joueurs se contenteront d’un joli 2-1 mérité.

 

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE