Le Raid Nature 42 pose ses valises à Saint-Héand pour la 15ème édition de cette course, qui a pour objectif de promouvoir des sports de pleine nature dans la Loire. Présentation de cette nouvelle édition et de son organisation.

Chalmazel, Le Bessat, Saint-Victor-sur-Loire, Saint Just Saint Rambert, Renaison, Maclas, Saint-Bonnet-le-Château, Chazelles sur Lyon, Pélussin, Sail-sous-Couzan, Sorbiers, Champdieu, Violay, Villerest et maintenant c’est au tour de Saint-Héand s’accueillir cette 15ème édition du Raid Nature 42. Cette course est un mélange du VTT, de l’orientation et de trail. Par équipe de trois, chaque trio peut choisir parmi quatre parcours différents.

Le Raid sportif ouvert aux plus de 18 ans, avec 7 disciplines enchaînées sur un parcours de 45 à 70 km, en fonction des boucles, le Raid découverte ouvert aux plus de 14 ans, sur environ 25 km, le Raid handisport sur environ 15 km et une Rando raid famille, sur une distance de 10km. Pour pouvoir se présenter au départ, il faut avoir avec soi obligatoirement un VTT, un casque, une boussole, des vivres de course, un kit de réparation, un sac à dos, un porte-carte VTT.

La Pass Sanitaire est lui aussi obligatoire.

Pour ce qui est des horaires, le dimanche 19 septembre :

8h45 : départ du raid sportif.
9h30 : départ du raid découverte.
11h : départ du raid handisport.
11h45 : départ de la rando raid famille.

Pour plus d’informations sur l’inscription, rendez-vous sur le site http://raidnature42.fr/inscriptions/ , vous avez jusqu’à mercredi soir, 23h59, pour vous inscrire à la 15e édition du Raid Nature à Saint-Héand.

Photo : Raid Nature 42