Pour la reprise de la Fédérale 3, le RCAB recevait Vallons la Tour en ouverture du championnat. Une rencontre qui a vite tourné à l’avantage des visiteurs, pour une défaite finale d’Andrézieux, 18-15.

Un début de match compliqué pour le RCAB, c’est le moins que l’on puisse dire. La défense n’est pas dans le match et Vallons la Tour en profite, en inscrivant 2 essais dans le premier quart d’heure. Bourrin à la 4ème minute, puis Durand à la 15ème, cette fois-ci transformé par Chastagnier, auteur d’une pénalité plus tôt dans la rencontre. Résultat : 15-0 d’entrée, un lourd retard à rattraper.

Avec du caractère, le RCAB revient dans le match, petit à petit, avec une pénalité de Demas à la 18ème et un essai de Renaudier à la 23ème, transformé. Les Andréziens poussent pour égaliser, avec un nouvel essai de Tronchet. Demas aura même l’opportunité d’égaliser à la 76ème, mais touche le poteau.

Le RCAB prend un point de bonus défensif, mais le coach Clément Vidal, a des regrets, comme il le confie à la Tribune le Progrès : “On leur donne 10 points sur des erreurs et après on gâche des points au pied”.

Photo : RCAB