Le week-end dernier, le Roannais Basket Féminin a organisé au cœur de l’établissement Saint-Paul à Roanne des états généraux pour discuter de l’avenir du club. 

C’est en présence de l’ensemble des élus locaux et départementaux, ainsi que des représentants du CD42, de la ligue AURA et des médias, que les familles du RBF ont participé à cette matinée d’échanges et de partages autour de six tables rondes. Développement sportif et des nouvelles pratiques, communication, partenariat, événementiel, vie quotidienne et vivre ensemble, ainsi que les formations autour des matchs des dirigeants, arbitres, OTM, statisticiens, assistants vidéo et animateurs speakers furent évoqués. “Il y a eu des échanges riches en toute convivialité, qui trouveront dans un document de restitution adressé à tous, ce que le RBF représente véritablement aujourd’hui dans le paysage sportif et associatif roannais, même si, comme trop souvent encore notamment pour le sport féminin, c’est de l’extérieur de notre territoire que le RBF semble le plus connu et le plus apprécié pour ses actions dans la galaxie du basket départemental, régional et national” explique Pierre Vacher, coprésident du club.

La matinée s’est terminée avec un repas avec distanciations sociales pour clôturer au mieux cette organisation importante pour la suite de la vie du RBF.