Le Roannais Foot 42 n’a jamais passé le cinquième tour de Coupe de France dans son histoire. Samedi, le club avait l’occasion de le faire en accueillant Echirolles au Stade Malleval.

Malheureusement, cette fête du football n’aura pas lieu à Roanne. En effet, le RF42 ne pourra pas recevoir son adversaire dans des conditions normales. En cause, l’impossibilité d’utiliser les vestiaires au Stade Malleval. Pourtant, le FC Echirolles, qui se trouve dans une zone de vigilance maximale (contrairement à Roanne, placé dans une zone de vigilance renforcée), peut utiliser ses vestiaires. “Pour organiser cette rencontre au stade Malleval dans notre ville de Roanne, nous avons demandé exceptionnellement à notre municipalité de faire une demande exceptionnelle auprès de la préfecture de la Loire pour nous permettre, de manière encadrée et responsable, de bénéficier pour cette rencontre de nos installations complètes avec vestiaires et douches et ainsi utiliser notre site de Malleval.” explique le président du club roannais dans un long communiqué publié sur le site du RF42.

Finalement, le Roannais Foot se rendra à Echirolles, pas samedi comme prévu mais dimanche après-midi à cause du couvre-feu imposé sur Grenoble. “Le sport amateur vit des heures très difficiles, avec des pratiquants mis dans des conditions qui les conduiront à se dégoûter de leur passion. La vie associative est en très grand danger actuellement et court à la faillite financière et populaire” a conclu Olivier Giraud dans son récit à la saveur amère…