Pour l’avant-dernière journée de saison régulière, les Renards Roannais recevaient Courchevel à Fontalon. Comme à leur habitude, ils se sont imposé au terme d’un match spectaculaire. 

Les spectateurs de la patinoire roannaise sont désormais habitués. Pourtant, c’est toujours un plaisir pour eux de voir leur équipe se surpasser pour aller chercher la victoire. C’est ce qu’ont fait hier les coéquipiers de Romain Bonnefond qui sont allés chercher un succès précieux dans la course aux playoffs. Le match a démarré par un but de Courchevel, vite rattrapé par une réalisation de Jean-Christophe Houde (1-1, 12′).

Les visiteurs vont se décomplexer et prendre les commandes de la rencontre en faisant même le break au début du deuxième tiers-temps (1-3, 25′). Pas de quoi faire peur au CHR qui va alors réaliser dix minutes de folie en inscrivant… cinq buts ! Roanne passe alors largement devant (6-3). Si les Renards encaisseront deux buts supplémentaires, ils s’imposent devant leur public 7-5 et se rapprochent des playoffs. Reste maintenant à déterminer à quelle place, le Roanne Hockey est cinquième avant la dernière journée.