Vous présentE

Le volley prend de l’ampleur à Pouilly-sous-Charlieu

Volley Pouilly 2

Le club du Volleyball Pouilly/Saint-Nizier va fêter cette année son cinquantième anniversaire. Une longévité qui force le respect.

Imaginez un club, dans une commune de 2500 habitants, qui compte près de 175 licenciés et une équipe senior au niveau pré-national. C’est ce qui se passe du côté de la salle de sport de Pouilly-sous-Charlieu qui abrite bien plus qu’un club. Et celui-ci ne fait pas de bruit mais il réalise un travail exemplaire, notamment auprès des plus jeunes. Créé en 1978, le Volleyball Pouilly/Saint-Nizier a connu de nombreuses générations de volleyeurs. Désormais, la structure compte un salarié et six entraîneurs qui encadrent les différentes équipes du VBPSN. Avec 20 jeunes joueuses et joueurs de moins de 9 ans, et environ 80 jeunes qui font partie de l’école de volley (jusqu’à 18 ans), le club fait partie des meilleures structures dans la Loire en termes de formation. Avec en plus une équipe senior, la vitrine du club, qui est depuis cette année en pré-national et qui réalise de très bons résultats.

Une salle étroite

En plus de cela, le VBPSN se montre actif et organise régulièrement des manifestations. Depuis 10 ans, l’association augmente chaque année son nombre de licenciés, excepté en 2020 avec la pandémie de COVID. Une croissance qui pose le problème de l’équipement. En effet, le club partage avec d’autres associations la salle de sport de Pouilly-sous-Charlieu. Malgré la mise à disposition de celle de Saint-Nizier-sous-Charlieu, les créneaux et la capacité pourraient devenir problématiques. Pour les matchs de l’équipe première, le club ne dispose pas de gradins dans sa salle et doit bricoler pour accueillir un public de plus en plus important. Avant de trouver d’éventuelles solutions, le Volleyball Pouilly/Saint-Nizier va souffler sa cinquantième bougie en toute intimité, entre licenciés et anciens membres du club.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE