Comme de nombreuses équipes ligériennes, le Saint Chamond Handball Pays du Gier (SCHPG) a fortement été impacté par la crise sanitaire. Diverses actions sont mises en place pour continuer à faire vivre le club.  

Covid oblige, les activités restent réduites depuis longtemps. Les mesures demandées pour poursuivre les entrainements jeunes demandaient trop de contraintes. Ils ont finalement été annulés et reprendront vraisemblablement le 3 mai prochain.

Activités estivales

Depuis plus de 15 ans, le Saint Chamond Handball organise des stages pour les jeunes durant l’été. Cette année ne dérogera pas à la règle malgré des petites nouveautés. Le club s’associe avec le comité de la Loire de handball en proposant des stages “Handball et pleine nature” basés à Monistrol-sur-Loire. Le Centre d’Accueil Espace Beauvoir recevra les participants.

Planning proposé : 

  • du 11 au 17 juillet pour les 8/12 ans
  • du 18 au 24 juillet pour les 13/17 ans
  • du 25 au 31 juillet pour les 8/17 ans

Au programme, 1 à 2 séances de handball par jour. S’ajoutent des activités annexes de pleine nature allant du canoë au tir à l’arc en passant par la pêche.

La première semaine de stage (32 places) est déjà complète. Les inscriptions restent ouvertes pour les deux autres et sont disponibles sur le site du club.

Côté Senior

L’équipe dirigeante construit en ce moment les effectifs pour la saison prochaine. Les premières recrues concernant la N3 et la NF2 seront annoncées dans quelques jours. Nous aurons l’occasion d’y revenir plus en détail prochainement.

Photo : Saint Chamond Handball Pays du Gier Officiel / Facebook