Les Bleus, 3ème in extremis !

Dx7YTQFWwAUy4sl

Après avoir subis la désillusion contre le Danemark en demi-finale, les Français devaient renfiler le bleu de chauffe pour tenter de glaner une médaille de bronze face à l’Allemagne. Grâce à un tir de Karabatic à la dernière seconde, la France remporte le match. (26-25)


C’est fait ! La France a remporté la médaille de bronze des Championnats du monde. Sa onzième récompense sur les quatorze derniers Mondiaux (6 or, 1 argent, 4 bronzes). Malgré une première mi-temps poussive où la Nationalmannschaft est bien restée en place défensivement, laissant les Français sans solutions offensives. Le score est sans appel à la mi-temps (9-13, 30′). Au retour des vestiaires les Bleus reviennent avec d’autres ambitions. Le coach Didier Dinart semble avoir fait passer ses consignes : beaucoup plus d’agressivité dans les duels, et de rigueur défensive… La clé pour remporter un match de handball !

Ainsi, l’Equipe de France va recoller sans parvenir à faire le break puisque les Allemands ne s’avouent pas vaincus (14-14, 37′). Dans une salle acquise à leur cause, ils parviennent à garder le contact au tableau d’affichage. (19-19 puis 22-22). Le money-time approche et le match nul de la phase de groupe doit forcément trotter dans les esprits de chacun… La fin de match est irrespirable et va se jouer sur un détail. Les Allemands ont la dernière possession pour s’adjuger le match mais c’est Nikola Karabatic qui parvient à tirer son épingle du jeu. Un but inscrit juste avant le buzzer, à la 59ème seconde de la 59ème minute, accordé après visionnage de la vidéo. Nouvelle désillusion pour les Allemands qui se font à nouveau punir dans les derniers instants pas des Français en réussite. (26-25, 60′)

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE