Les clubs et sportifs de la Loire proches d’un désastre

IMG_1736

La situation est de plus en plus préoccupante dans le département de la Loire. Un sentiment de peur s’est installé et personne ne sait si les clubs et les sportifs dans la Loire s’en sortiront dans un futur proche.

Si le milieu du sport est touché, il faut relativiser en pensant à toutes les branches professionnelles de la société dont les questions sur l’avenir restent sans réponse. Mais le sport, et notamment dans la Loire, mobilise des milliers de personnes. Sportifs, encadrants, dirigeants, bénévoles… que va-t-il rester du sport ligérien après cette crise sanitaire sans précédent ? A moins de quatre ans des Jeux Olympiques prévus à Paris, le flou est devenu total en l’espace de seulement quelques mois. Les rencontres sont reportées, les championnats sont faussés ou même totalement stoppés, les jeunes et les professionnels peuvent jouer avec des restrictions mais leur temps semble compté.

Combien de clubs ligériens disparaîtront ?

Le sport amateur est en grand danger. Combien de clubs disparaitront avant la rentrée 2021 ? Ce sont de nombreux passionnés qui ne savent pas où ils vont. Les prochaines décisions devraient être radicales, notamment pour certaines disciplines comme le rugby par exemple où l’idée d’une nouvelle saison blanche effleure l’esprit des décisionnaires. Dans la Loire, l’un des départements les plus touchés par la “seconde vague” de la COVID-19, les clubs suffoquent. Même chose pour les sportifs, seuls et indépendants, qui vont devoir trouver des solutions inédites pour continuer de pratiquer leur passion. L’heure, bien qu’elle soit grave, est à la mobilisation et à la solidarité. Parce que dans le sport, comme dans la vie, c’est collectivement que l’on est plus fort.

Parlons Sports Loire, média du sport local dans le département de la Loire, apporte son soutien le plus total aux clubs et sportifs qui vont vivre  notre territoire toute l’année.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE