Les meilleurs moments de sport 2019-2020 : La qualification en finale de Coupe de France

IMG_3487

1er épisode de cette série des meilleurs moments de sport dans la Loire lors de la saison 2019-2020 avec cette qualification en finale de Coupe de France de l’ASSE.

 

Le 5 mars au soir, le peuple vert envahissait le terrain de Geoffroy-Guichard. Les Verts accèdent ainsi à leur première finale de Coupe de France depuis 1982. Une pause de 38 ans qui va prendre fin le 24 juillet avec, peut-être, un nouveau trophée à la clé.

L’année était pourtant peu reluisante. L’ASSE n’y arrive pas en championnat et avant cette rencontre en demi-finale contre le Stade Rennais. Au 5 mars, les Verts n’ont pas gagné en championnat depuis le 25 janvier et ce match semble déjà décisif dans cette saison aux allures de cauchemar.

Face à des Rennais en forme et 3e de Ligue 1, un petit miracle va avoir lieu.

De mauvais débuts

Le match avait pourtant mal débuté pour les Verts. Dans un match où l’ASSE domine outrageusement des Rennais timorés, c’est pourtant les bretons qui frapperont en premier. A la 33e minute, l’arbitre siffle un penalty pour le SRFC sur une faute de Saliba sur Raphinha. Un penalty transformé dans la foulée par M’Baye Niang, le Stade Rennais fait la course en tête.

Alors que l’ASSE court après le score, ce sont les cadres décriés qui sauveront le match. Deux buts incroyables vont être marqués par les Verts et offriront la victoire à tout un peuple.

Kolo et Ryad sortent du bois

Deux joueurs très décriés à ce moment-là. Ce sont pourtant eux qui mèneront la révolte. Kolo entamera le chantier d’une tête peu académique, à l’aveugle sur une passe décisive de Loïs Diony. Un but importantissime juste avant la mi-temps qui venait concrétiser une belle première mi-temps.

Sur un rythme plus lent en seconde mi-temps, les deux équipes se neutralisent. Avant le coup de grâce. Dans le temps additionnel, Mendy va dans un premier temps repousser deux tentatives stéphanoises de Debuchy puis Abi sur un double arrêt incroyable. Les supporters se prennent la tête à deux mains, ils savent que la victoire vient de leur échapper, encore.

Ryad Boudebouz ne le voulait pas. Décrié depuis plusieurs mois, le milieu offensif va se montrer décisif au meilleur moment. Une inspiration, une prise de responsabilité incroyable quelques secondes plus tard dans les derniers instants de jeu. Sur un contrôle de Bouanga, Boudebouz frappe et marque.

Le stade exulte, les supporters envahissent le terrain pour une véritable communion entre joueurs et spectateurs. L’ASSE fait (à nouveau) rêver.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE