Les meilleurs moments de sport 2019-2020 : Le retour de Jean-Denys Choulet à la Chorale de Roanne

CPE_0925

Fin décembre à la coupure hivernale, la Chorale de Roanne pointait à une horrible 17e place synonyme de premier relégable. Une situation compliquée moins de six mois après la liesse qui a accompagné le retour de l’équipe en Jeep Elite, 12 ans après son dernier titre. L’heure des choix arrive et un mélange de stupeur et de joie tombe le 3 janvier. Le duo Emmanuel Brochot / Jean-Denys Choulet qui avait porté le club aux sommets français revient pour sortir la Chorale de cette mauvaise passe. Le reste appartient à l’histoire.

Ils succèdent au duo qui avait débuté la saison de Jeep Elite, Maxime Boire et Daniel Perez, le sauveteur du club. Car il ne s’agit pas d’incompétence mais plutôt d’un enchaînement peu favorable d’aléas. Les blessures de certains joueurs clés notamment à l’intérieur ont clairement pénalisé l’équipe. Malgré tout, si cette 17e place est peu reluisante, la Chorale termine l’année avec 5 victoires et 12 défaites ce qui aurait pu être pire.

Ce retour de Jean-Denys Choulet semble être le déclic qu’il faut à l’équipe. Sur les trois premiers matchs de la reprise de la saison, la Chorale s’impose par deux fois face à Chalon sur Saône et Chalons-Reims, deux concurrents directs pour la descente. Le match raté face à Gravelines n’est alors qu’un détail rattrapable.

La suite est plus compliquée avec un effectif assez réduit et peu équilibré. Trois défaites se succèdent dans l’impuissance. Avant le match décisif, celui qu’il fallait gagner. Portée par son duo Marcquise Reed/Ian Miller auteur à eux deux de 51 points, 12 rebonds et 7 passes décisives, la Chorale s’impose face au 4e de la ligue, Levallois et repasse en non relégable et se met même à l’abri en passant devant Boulazac.

La défaite finale avant l’arrêt de la saison ne changera rien pour la Chorale qui sauvera sa peau en Jeep Elite à l’instar de Gravelines et Le Portel qui seront sauvés par l’arrêt de la saison suite à la pandémie de Covid-19. La mission d’Emmanuel Brochot et Jean-Denys Choulet est donc terminé et bien faite. La Chorale a obtenu le maintien et devra le conserver la saison suivante dans des conditions bien meilleures.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE