Les réactions après la finale Roanne / Rouen

disney-ch-somb-pluvy-conf-1

Au lendemain du sacre de la Chorale de Roanne à Disneyland lors de la finale de la Leaders Cup ProB 2019 face à Rouen (66-60), retrouvez les réactions des coachs et des deux meilleurs joueurs de chaque équipe.


Alexandre Ménard (coach Rouen Basket Métropole)

« Je voudrais commencer par féliciter Roanne, qui a été une opposition de qualité, avec une belle intensité. C’était un peu une guerre des tranchées. Je suis très fier de mon équipe parce qu’on n’était pas attendu à ce niveau et on a tout fait pour ne pas être la victime attendue face à Roanne. Ça a été une belle bataille parce que les joueurs ont mis du cœur à l’ouvrage. Il nous a manqué peut-être un peu d’adresse, car avec un ou deux paniers à 3 points de plus, ça peut changer le match ».

Laurent Pluvy (coach Chorale Roanne Basket)

« Ça n’a pas été simple. On sait que Rouen a de gros arguments défensifs. C’est une équipe très agressive qui propose beaucoup de choses, beaucoup de dynamisme, de l’enthousiasme. On savait que ça se jouerait dans ce secteur. Je suis ravi du visage qu’on a montré. On était concentré là-dessus. Globalement, on a été très bons en jouant ensemble. On savait qu’on ne mettrait pas 80 points. On voulait les laisser à 70. On a fait encore mieux. Dès qu’on a eu un coups de moins bien, on s’est reposé sur notre défense. J’ai dit aux gars que j’étais super heureux car cette victoire marque un an et demi de travail avec un groupe qui n’a presque pas bougé et qui avait besoin de gagner quelque chose. Ce n’est pas une petite coupe, bien au contraire, ça laisse une trace, pour les joueurs et pour le club. Je suis content qu’on ait pu inscrire notre nom au palmarès dans l’histoire du club ».

Jean-Baptiste Maille (joueur Rouen Basket Métropole)

« C’est un ensemble de détails qui font la différence dans une finale… Ce soir, c’est tombé de l’autre côté. Il faut accorder du mérite à Roanne qui a été devant tout le match. On revient à égalité dans le troisième quart-temps mais on n’arrive pas à faire la bascule. En première mi-temps, on concède trop de rebonds offensifs, on part à 7-10 points. En deuxième, on manque des lay-ups, des petites choses qui nous pénalisent. C’est vraiment dommage parce qu’on est dans le coup tout au long de la rencontre. On va vite se remettre au travail, digérer le plus vite possible ».

David Jackson (joueur Chorale Roanne Basket et MVP de la finale)

« D’abord je veux remercier Dieu, ensuite, je dirais que ça a été une victoire d’équipe. Tout le monde a élevé son niveau de jeu. On a joué ensemble, chacun a donné le meilleur de lui-même, que ce soit pour aller chercher des rebonds offensifs, mettre des contres, des lancers, pour repartir avec la victoire. On a joué avec la même défense qui a fait notre force cette saison. A la fin, on a simplement écouté les consignes du coach, on ne voulait pas leur laisser de 3 points ouverts ou faire de fautes stupides. On s’est concentré sur la défense et ça a payé ».

Crédit photo : Georges Burellier / Le Pays Roannais

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE