Les résultats de la nuit en NBA !

Cette nuit , 9 matchs étaient au programme . Westbrook à nouveau en triple-double , Cleveland qui se balade , Orlando qui coule à Charlotte … petit résumé des rencontres de la nuit .

Crédit : Basket USA

Cleveland s’est amusé cette nuit face à Miami (114-84) . En effet , le trio magique des Cavaliers (78 points compilés) n’a fait qu’une bouchée du Heat , décimé par les blessures . Dans une fin de match sans intérêt , LeBron est discrètement devenu le neuvième meilleur marqueur de l’histoire de la ligue en dépassant Elvin Hayes et ses 27 313 points . Il compte désormais 27 315 à seulement 31 ans … Match déséquilibré également en Caroline du Nord entre une équipe de Charlotte bien rôdée et une d’Orlando encore marquée par sa déculottée de la veille face aux Celtics . Les Hornets , encore bien aidés par un Nicolas Batum proche du triple-double (16 pts, 9 rbds, 7 pds) , n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour venir à bout d’un Magic une nouvelle fois en panne d’attaque . Seul le français Evan Fournier surnage avec 14 points . Malgré un back to back , les Raptors se sont imposés à Boston dans le sillage d’un très bon Kyle Lowry ( 34 points) et récoltent leur huitième victoire en neuf matchs . Au cours d’une partie disputée , c’est un terrible 25-5 en faveur des visiteurs dans le troisième quart-temps qui va sceller le sort de la rencontre (101-94) .

Dans le duel des anciens coéquipiers du Thunder , c’est James Harden qui en est sorti vainqueur (102-99) malgré le nouveau triple-double du phénomène Russell Westbrook (27 pts, 10 rbds et 10 pds ) . Le meneur du Thunder a égalé la série de 7 triple-double consécutifs de Michael Jordan , et va à présent s’attaquer au record d’une nouvelle légende : Wilt Chamberlain avec ses 9 triple-double de suite ! Malgré cela , il n’a pas réussi à faire gagner son équipe contrairement à Harden qui lui a raté le triple-double de peu (21 points, 12 passes, 9 rebonds) mais a permis à son équipe de ramener une cinquième victoire consécutive de l’Oklahoma . Après leur match raté contre Charlotte , les Pistons se sont rassurés en s’imposant largement sur le parquet des Wolves (117-90) avec une performance gargantuesque de leur pivot Andre Drummond , auteur d’un double double-double (22 pts , 22 rbds) . Les protégés de Tom Thibodeau , sans imagination et sans envie , peinent à confirmer les espoirs placés en eux en début de saison .

Le match le plus renversant de la soirée fut celui qui opposait les Bucks aux Hawks . En effet , après une première mi-temps complètement manquée de la part d’Atlanta ( 64-44 pour Milwaukee à la pause ) les coéquipiers de Dennis Shroder ( 33pts) vont réaliser l’exploit de revenir et de gagner grâce à des shoots décisifs dans le money time (114-110) . Défaite difficile à avaler pour le hommes de Jason Kidd tant ils avaient dominé la première mi-temps . Les Mavs , équipe peu épargnée par les blessures depuis le début de saison , relèvent la tête en s’imposant sur leur parquet face à Indiana grâce au duo d’arrières Wesley Matthews et Harrison Barnes ( 26 et 25 pts) . Des Pacers une nouvelle fois décevants qui retrouvent un bilan négatif avec un Paul George transparent dans les moments chauds ( 7 points en deuxième mi-temps ) .

Les jeunes Lakers marquent le pas après un début de saison très encouragent et bien au dessus des attentes des observateurs . Cette nuit , ils se sont inclinés au Staples Center dans un match  pourtant à leur portée contre les Phoenix Suns , portés par un grand Eric Bledsoe (30 pts) qui fêtait son anniversaire (119-115) . Malgré l’excellente prestation en sortie de banc de Lou Williams (35 points) , les angelinos s’enfoncent dans une spirale négative avec une cinquième défaite consécutive . Enfin , les Knicks repartent de l’avant après leur déconvenue à domicile face aux Cavs mercredi . Ils ont su réagir en allant s’imposer à Sacramento pour le premier match de leur road trip sur la côte Ouest (103-100) . Les new-yorkais peuvent encore une fois remercier Carmelo Anthony pour sa nouvelle performance de haut niveau (33 pts) . En face , c’est le manque d’adresse global qui aura coûté cher aux partenaires de Demarcus Cousins . Melo est par ailleurs devenu le neuvième joueur en activité à atteindre les 23 000 points en carrière .

 

Crédit : Basket USA

Le MVP de la rédaction : Andre Drummond .  Le pivot de Detroit a littéralement marché sur les jeunes Wolves cette nuit avec une performance assez rare puisqu’il a compilé plus de 20 unités dans 2 catégories statistiques : 22 points et 22 rebonds ! Il en est déjà 10 “double double-double” depuis la saison 2014/2015 , un record sur une aussi courte durée . Face à Towns , il a réalisé un match presque parfait ( 22 pts à 10 sur 13 plus 22 rbds ) en seulement 28 minutes ! Il permet à son équipe de remporter une quatrième victoire en 5 matchs à l’extérieur et de posséder à présent un bilan positif .

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE