Vous présentE

Les tops et les flops du week-end dans la Loire

IMG_2211

Si vous avez manqué l’essentiel de l’actualité sportive du département ces derniers jours, c’est l’heure d’une session de rattrapage avec les tops et les flops du week-end.

Les tops

  • Denis Bouanga et Wahbi Khazri, hommes forts des Verts

En déplacement à Rennes, l’ASSE a enchaîné une deuxième victoire consécutive en Ligue 1 (0-2). Grâce à cette belle performance, les Verts confirment leur regain de forme et respirent de mieux en mieux au classement. Ils peuvent notamment remercier leurs attaquants Wahbi Khazri et Denis Bouanga, tous deux auteurs d’une excellente prestation en Bretagne. Actifs et dangereux, le Tunisien, passeur décisif, et le Gabonais, buteur, ont enfin retrouvé leur niveau habituel. Une embellie à confirmer.

  • L’Entente Saint-Chamond Volley ne s’arrête plus

Opposées à l’Institut Fédéral, les volleyeuses couramiaudes ont glané une large victoire par trois manches à zéro. Il s’agit du quatrième succès consécutif de l’Entente Saint-Chamond Volley, décidément en pleine bourre. La formation ligérienne en profite pour remonter au sixième rang de sa poule en Division Elite.

Les flops

  • Les clubs ligériens quittent la Coupe de France

Alors que l’ASSE avait fortement déçu en se faisant éliminer dès son entrée en lice par Sochaux, les derniers espoirs ligériens en Coupe de France reposaient sur deux clubs amateurs, l’US Feurs et Andrézieux-Bouthéon. Or, ces derniers ont été éliminés ce dimanche au terme de rencontres pleines de suspense. Feurs – 0-0 contre Le Puy Foot – et Andrézieux – 1-1 contre Chamalières – sont tous les deux passés par la séance de tirs aux but, qui leur a été fatale. Dure journée…

  • Lourde suspension pour Boubacar Touré

Joueur de la Chorale de Roanne, Boubacar Touré a appris vendredi sa sanction de la part de la commission de discipline de la LNB. Coupable d’un mauvais geste sur Miralem Halilovic le 30 janvier dernier, il s’est vu infliger dix matches de suspension. Une sanction sévère et handicapante pour le club roannais.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE