Après un nouveau week-end chargé pour les sportifs ligériens, il est temps de revenir en détail sur les tops et les flops.

Les tops

  • Amanda Ngandu-Ntumba championne de France

Déjà championne de France de lancer de poids, la licenciée du Club Athlétique Roannais ajoute une nouvelle ligne à son palmarès. Elle s’est adjugée le titre en lancer de poids indoor, grâce à un lancer à 16,24 mètres. Une belle progression pour l’athlète de 20 ans qui avait accroché la médaille de bronze l’année précédente. Elle a profité de l’occasion pour devenir également vice-championne de France au lancer de disque, battant son record personnel.

  • Fanny Boissonnard décroche le bronze

Une seconde athlète licenciée à Roanne s’est distinguée. Fanny Boissonnard a remporté la médaille de bronze espoir aux championnats de France dans la discipline du lancer de javelot.

  • Le BCMF, une défaite encourageante

Toujours à la lutte pour le maintien en seconde division, les filles de Montbrison se sont inclinées face à Reims. Mais alors, que font-elles dans la catégorie “top” penserez-vous ? Et bien les Rémoises sont actuellement première ex-aequo du championnat, et il s’agissait d’un gros morceau pour les Ligériennes. Défaites 74-82, elles n’ont pas démérité et prouvent qu’elles sont dans une meilleure dynamique, après un récent succès face à Mondeville.

Les flops

  • Saison blanche pour le Roanne Hockey

Les hockeyeurs la redoutaient, la décision de la FFHG est tombée. Il n’y aura pas de reprise du championnat avant septembre prochain, et la saison actuelle est considérée comme nulle. Une triste nouvelle pour les Renards de Roanne qui réalisaient un début de saison canon. Désireux de monter, ils devront ronger leur frein encore une année pour espérer décrocher le graal.

  • Fin de série pour l’Entente Saint-Chamond

Après quatre victoires de suite, les Couramiaudes encaissent un coup d’arrêt. Les volleyeuses se sont inclinées face à Sens 3-1. Une défaite que l’on pourrait toutefois qualifiée de logique, puisque les joueuses de Sens occupent la seconde place du championnat et sont à la lutte pour remporter le titre. Prochain rendez-vous face à Vitrolles pour l’Entente Saint-Chamond.