Si le sport ligérien tourne toujours au ralenti à cause du contexte sanitaire, plusieurs rencontres importantes vont tout de même se tenir ce week-end. Voici les affiches que vous ne devrez pas rater.

ASSE – Reims, samedi 19 février, 13h

Avec trois victoires sur ses quatre derniers matches, l’ASSE a retrouvé des couleurs. Les Verts ont rendez-vous ce samedi avec le Stade de Reims, un concurrent direct au classement, et espèrent prolonger cette belle série pour continuer à grappiller des points importants. Avant la rencontre, un appel a été lancé par les supporters stéphanois, invitant à se rassembler devant le stade Geoffroy-Guichard pour encourager les joueurs. Espérons que ce soutien aidera la troupe menée par Claude Puel à se défaire du piège rémois.

BCMF – Reims, samedi 19 février, 18h

L’ASSE n’est pas la seule formation ligérienne à devoir affronter Reims ce week-end. Le Basket Club Montbrison Féminin défie lui aussi son homologue champenoise ce samedi en fin d’après-midi. Actuellement neuvièmes de Ligue Féminine 2, sur 12 équipes, les Ligériennes connaissent une saison mitigée mais restent sur une victoire importante arrachée du côté de Mondeville. À elles de faire en sorte de confirmer cette embellie à domicile.

Saint-Chamond Volley – Sens, samedi 19 février, 20h

Enfin, les filles de l’Entente Saint-Chamond Volley accueilleront Sens ce samedi soir à la salle Henri Pichon. Restant sur quatre victoires consécutives, les Couramiaudes sont actuellement sur une dynamique impressionnante. Elles pointent aujourd’hui au sixième rang de leur poule en Division Elite. Toutefois, c’est un adversaire de taille qui les attend ce week-end. Avec 12 succès en 14 matches, Sens occupe en effet la deuxième place au classement. Vous l’aurez compris, l’enjeu sera de taille et la rencontre s’annonce passionnante.