Les Verts battus par Bordeaux… et la VAR

panoramic_pbosa05122018_012-1024x683

Pour la seizième journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne se déplaçait à la Matmut Arena pour affronter Bordeaux. Et que ce match a été mouvementé…

Le match démarre avec un rythme très élevé. Les Girondins trouvent le poteau de Ruffier dès les premières minutes de jeu. Puis les Verts, en blanc ce soir, prennent l’ascendant. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont ouvert le score par Diony, son quatrième but de la saison, servi sur un plateau par Cabella (0-1, 16′). Puis vient le premier fait de match. Sortie hasardeuse de Ruffier dans sa surface, Briand en profite pour égaliser bien qu’il manque sa frappe (1-1, 22′). Sur l’action, le portier des Verts percute très violemment du genou Neven Subotic qui doit laisser sa place à Saliba.

En seconde période, les débats s’équilibrent. Bordeaux domine légèrement et obtient un penalty sur une action litigieuse. Pourtant, les Bordealais n’avaient rien réclamé. Clément Turpin siffle une main de Saliba, difficile à voir sur les ralentis. Kamano ajuste Ruffier pour donner l’avantage à son équipe (2-1, 57′). Quelques minutes plus tard, Khazri est lancé par M’Vila et déséquilibré à l’entrée de la surface. L’arbitre ne demande pas l’assistance vidéo. Et puis, l’ASSE égalise grâce au remuant Khazri, à l’affût devant la cage (2-2, 67′). Tout s’enchaîne très vite.

Sankharé écope d’un carton rouge après un accrochage avec Selnaes… puis Clément Turpin annule la sanction après visionnage de la vidéo, à raison puisque le Bordelais ne semble pas avoir porté de coup au Stéphanois. Alors que les Verts poussent pour gagner, Bordeaux marque le dernier but du match par Pablo à l’entrée du temps additionnel (3-2, 90′). Saint-Etienne s’incline 3-2 et manque l’occasion de se rapprocher du podium.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE