LHC: Les Lyonnais retrouvent des couleurs

hockeyhebdo

Après un match cauchemardesque vendredi soir lors du derby face à Grenoble, les Lions avaient rendez-vous ce dimanche 21 octobre avec les Rapaces de Gap. Après près d’une heure de jeu le coach Mitja Sivic a retrouvé le sourire ainsi que ses joueurs après cette victoire 5 buts à 3 face aux Rapaces. 

Les Lions sont les premiers à mettre le pied sur le palet sans pour autant trouver le chemin des filets. Première pénalité de la soirée pour les Rapaces qui ne resteront en infériorité numérique que quelques secondes puisque Lavrors filent en prison avant que Correia ne le rejoignent. Après les Rapaces ce sont les Lions qui sont en powerplay et finissent par ouvrir leur compteur de la soirée à la 12ème minute par la recrue Di Dio Balsamo. Les Rapaces vont pousser jusqu’à la fin de ce tiers temps mais sans résultat.

Nouvelle infériorité numérique côté Lyonnais mais c’est lors d’un 5 contre 5 que les Lions vont voir les Rapaces recoller au score à la 23ème minute. Quelques minutes plus tard les Lyonnais reprennent l’avantage sur un Martin Lavrors qui fait le tour de la cage pour placer le palet parfaitement entre la cage et le portier adverse. Ce dernier inscrira un doublé 10 minutes plus tard: 3-1.

C’est encore avec un festival de pénalité qui commence dans ce troisième et dernier tiers temps mais c’est finalement lors d’un powerplay côté lyonnais que les lions inscriront (par Correia) le 4 buts à 1 de la game. Nouvelle pénalité les hommes de Mitja Sivic se retrouvent désormais à 3 contre 5. Gap en profite pour réduire le score par Robert Jekimovs (53ème). Baisse de rythme côté lyonnais et nouveau but pour les Rapaces qui reviennent à une longueur des Lions à 6 minutes de la fin du terme. A deux minutes de la fin Luciano Basile décide de sortir son gardien. Une décision qui sera fatale puisque Di Dio Balsamo s’offrira un doublé et la victoire.

Classement:

1- Grenoble 31 pts

2- Rouen 30 pts (J-1)

3- Bordeaux 25 pts (J-1)

4- Lyon 20 pts

5- Angers 20 pts (J-1)

6- Chamonix 19 pts (J+1)

7- Nice 17 pts (J-1)

8- Gap 14 pts

9- Anglet 12 pts

10- Amiens 11 pts

11- Mulhouse 8 pts (J+1)

12- Strasbourg 6 pts

Crédit Photo: hockeyhebdo

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE