Loïc Perrin face aux jeunes “Je ne vais pas me laisser faire”

Perrin du 040220

En bon capitaine, Loïc Perrin a assumé son rôle en se présentant au point presse avant la venue de l’OM

 

Le venue de Marseille le fait encore rêver, et quand on lui annonce qu’il y aura moins de 30000 spectateurs pour cette affiche, Loïc Perrin y voit plus un problème de programmation que la conséquence des résultats de l’équipe. “On  a beaucoup de supporters  qui viennent de loin et 21h00 en semaine, c’est compliqué pour eux”. Il n’en con cède pas moins que “la défaite à Metz a été une grosse désillusion” et est finalement aussi sévère que les observateurs “Même si les Messins ont eu un maximum de réussite et qu’on n’a pas été efficace, on n’a pas le droit de prendre des buts comme ça. A la mi-temps, je sentais qu’il y avait la place de revenir et on doit au moins ne pas perdre”.

Pas à cette place par hasard

Il faut tourner la page “C’est bien d’enchaîner pour essayer de montrer qu’on n’est pas à notre place” ajoute-t-il et s’il sait que l’équipe n’y est pas par hasard,  il ne tombe pas le pessimisme qui accompagne chaque faux pas  des Verts: “Il n’y a rien de dramatique au niveau comptable et quand tout le monde est là on est plus performant”. Mais il sait que la partie sera difficile face à l’OM de Payet, qu’il qualifie de talentueux. “Les Marseillais ont connu une période compliquée, comme tout le monde à part Paris, mais  ont fait une fin d’année incroyable et restent sur une belle série de matches qui leur a permis de se replacer. C’est un bon deuxième avec des joueurs de qualité à l’image de Dimitri qui est, pour moi,  leur élément important. Il a vraiment explosé à Saint-Etienne, y a franchi un pallier”.

Ce sera peut-être aussi le cas des jeunes, Saliba et Fofana entre-autres, deux joueurs que certains imaginent associés en défense centrale au détriment de leur capitaine. “Ils sont très performants. On connait Williams et Weisley progresse énormément. J’ai été à leur place, j’en ai poussé d’autres verts la sortie, mais je ne vais pas me laisser faire” sourit-il avant de bien préciser son rôle auprès d’eux “J’ai envie qu’ils réussissent, que l’équipe réussisse, avec ou sans moi”.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE