Vous présentE

Loïc Perrin : “On retient les moments de partage avec les supporters”

155985126_341783330449980_4311965827962207916_n

Après avoir reçu le trophée d’honneur 2020 de Parlons Sports Loire, le capitaine emblématique des Verts Loïc Perrin nous a livré sa réaction.

17 saisons en vert, 471 matches, 365 capitanats… Au moment d’évoquer la place de Loïc Perrin dans l’histoire de l’AS Saint-Etienne, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le défenseur stéphanois ayant raccroché les crampons en 2020, il était donc évident pour la rédaction Parlons Sports Loire de le récompenser par un trophée d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Après avoir reçu sa récompense, le jeune retraité est revenu sur ses meilleurs souvenirs dans le Forez et a évoqué son possible avenir de dirigeant.

« C’est le premier trophée que je reçois après ma carrière (rires) ! Il aura une place particulière dans mon armoire à trophées. J’en ai eu quelques-uns, notamment la Coupe de la Ligue en 2013, qui restera mon plus beau souvenir à Saint-Etienne. J’espère que mon histoire avec l’ASSE n’est pas encore terminée. Il a toujours été prévu que je réintègre le club en tant que dirigeant, c’est en pourparlers. J’espère que je rejoindrai rapidement dans une autre fonction le club de mon cœur. 

Ça passe très vite une carrière, même si j’ai quand même joué 17 ans à Saint-Etienne. Les années sont passées très vite. J’ai connu des moments extraordinaires, des moments compliqués aussi, avec des blessures, des séries de résultats difficiles. Ce qu’on retient, ce sont les moments de joie et de partage avec les supporters. On a la chance à Saint-Etienne d’avoir un public extraordinaire et une ambiance magnifique à Geoffroy-Guichard.

S’il y a un match à ressortir, c’est le derby à Geoffroy-Guichard qu’on gagne 3-0 dans une ambiance fantastique (le 30 novembre 2014, ndlr). Il y a aussi des matches au début de ma carrière, notamment une demi-finale de Coupe de la Ligue face à Sochaux où l’ambiance était incroyable (le 4 février 2004, ndlr). C’est ce qu’on retient quand on est sportif de haut niveau, ces moments de partage avec les gens. 

Je n’avais pas participé à la demi-finale contre Rennes début 2020 mais j’étais présent en tribunes. C’est un match qui nous avait fait énormément de bien car la situation en championnat était très délicate. C’est vraiment la Coupe de France qui a sauvé notre saison l’année dernière. Même si ça s’est mal fini pour nous, c’était une belle aventure. »

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE