C’est à partir de demain, le 31 août, que Loïc Vergnaud débute son aventure olympique, avec un objectif de médaille, qui s’étalera sur trois jours.  Pour Clément Berthier, le pongiste, l’objectif est le même, avec le début de la compétition en équipe.

À 42 ans, Loïc Vergnaud est prêt pour aller décrocher une ou plusieurs médailles olympiques. Il aura trois épreuves pour ce faire : tout d’abord le contre-la-montre, qui se déroulera le 31 août à 02h21, heure française. La course en ligne suivra, elle le 1 er septembre. Le relais par équipes, se disputera lui, le 2 septembre. Autant dire que l’athlète, multiple champion de France, va vivre trois journées intenses sur le circuit de Fuji Speedway, connu pour avoir accueilli à plusieurs reprises les grands prix de Formule 1.

Pour Clément Berthier, éliminé dès les phases de poules en simple, l’espoir d’une médaille demeure toujours. Associé à Thomas Bouvais, le pongiste affrontera sur la table 1 en équipe la Suède, à 9h30 ce mardi 31 août, en quart de finale.

 

Photo : Loïc Vergnaud/Clément Berthier