Après avoir réalisé une belle journée ce mardi, les espoirs de médailles sont tout aussi grands, mercredi matin, pour Loïc Vergnaud en Handbike, et pour Clément Berthier en ping-pong.

Continuer sur cette bonne lancée. C’est en tout cas l’objectif de Loïc Vergnaud, tout fraîchement médaillé d’argent en contre la montre H5. S’il n’a pas réussi à remporter le titre olympique, devancé par le néerlandais Mitch Valize, il a obtenu sa toute première médaille aux jeux paralympiques. Pas de quoi lui suffire, comme il le dit sur les réseaux sociaux : “Encore deux autres médailles à aller chercher”. Cet appétit, il pourra le combler cette nuit, avec à 02h30, heure française, l’épreuve individuelle sur route, ou l’athlète de 42 ans à de sérieuses chances de repartir avec une médaille.

La médaille, elle est déjà assurée pour Clément Berthier, en ping-pong. Vainqueur en équipes contre la Suède, l’équipe française croisera sur son chemin l’Ukraine en demi-finale. Une rencontre qui s’annonce robuste, contre les N°1 mondiaux, à suivre à 5h du matin, heure française.

Crédit Photo : FFH/ITTF