L’OL s’impose facilement face à Montpellier

alexandre-lacazette-nabil-fekir-lyon-montpellier-coupe-de-france-08012017_1s47l6n4rv8p81olc0zt0lhw8w

Dans un formidable outil quasi vide, l’OL s’est facilement imposé contre Montpellier lors des 32e de finale de Coupe de France. Ce duel entre formation de Ligue 1 a très rapidement tourné à l’avantage des hommes de Bruno Genesio.

Quelques semaines après avoir “chambré” le Parc des Princes, le Parc OL tristement vide lors de l’entrée des équipes sur la pelouse.

Après seulement 4 minutes de jeu, c’est Mathieu Valbuena qui distille une offrande, sur coup-franc, à Alexandre Lacazette qui contrôle et frappe parfaitement en pivot pour ouvrir le score face à Montpellier.

Il n’aura fallu que 5 petites minutes supplémentaire pour trouver Nabil Fekir à l’ouvrage. Après un corner raté pour les Lyonnais, Fekir récupère le ballon et centre à nouveau. À la réception, c’est Diakhaby qui fusille Pionnier de la tête.

Et juste avant la pause, c’est le premier buteur de la soirée qui s’est mué en passeur décisif pour le précédent passeur de la rencontre. En contre-attaque, Alexandre Lacazette lance parfaitement Nabil Fekir qui lob subtilement le portier Montpelliérain.

L’OL est revenu sereinement au vestiaire après avoir presque totalement dominé la première période même si Lasne et Sanson ont failli égaliser après le premier but Lyonnais. Durant la seconde période, sans surprise, le rythme fut beaucoup plus calme dès la reprise mais malgré les tentatives de retour de Montpellier, Lyon a enfoncé le clou à deux reprise.

Tout d’abord par l’intermédiaire de Maxwell Cornet servi à merveille par Nabil Fekir, définitivement homme du match !

Et finalement Maxwell Cornet de la tête à nouveau servi par.. Nabil Fekir !

Soirée pleine pour l’Olympique Lyonnais qui fête dignement le retour à son niveau de Nabil Fékir ainsi que sa qualification pour le prochain tour de Coupe de France où l’OL affrontera.. l’OM au Vélodrome. Un match qui aura saveur particulière pour les anciens Marseillais Jérémy Morel et Mathieu Valbuena.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE