L’Olympico pour l’OL

ol

Ce soir l’OL et l’OM s’affrontaient pour l’Olympico, un match très attendu par les deux clubs, notamment par les supporter des deux cotés ! 

Le match débute timidement de la part des deux équipes. L’OL dominent légèrement avec un jeu rapide grâce à la technique de certains joueurs comme Fékir et Aouar. Les joueurs de Genesio réussissent à ouvrir le score grâce a Aouar après une belle action collective à la 29ème minute ( 1 à 0 ) ! Quelques instant après, Memphis loupe une énorme occasion pour enfoncer les visiteurs à 5 mètre du but. Puis ce sont les marseillais qui profitent du manque de concentration de la défense de l’OL. Thauvin égalise sur une passe en profondeur de Payet dans la surface lyonnaise, l’OM recolle au score (1 à 1).

La deuxième mi-temps reprend avec une meilleur intensité de la part des deux équipes. A la 48 ème minutes, Lopes effectue un bel arrêt pour stopper une frappe de Dimitri Payet. L’OL pousse avec un jeu rapide vers l’avant et c’est Traoré qui marque le 2 ème but grâce à une passe de Ndombele ( 2 à 1 ). Ce but redonne confiance aux Lyonnais qui dominent en faisant circuler le ballon dans le camp marseillais. Grâce a cette domination, l’OL enfonce encore un peu plus les visiteurs avec un 3 ème but grâce à une belle passe de Fekir dans la profondeur pour Traoré dans la surface qui finit parfaitement le travail avec une superbe frappe ( 3 à 1 ). Quelques minutes après ce 3 ème but, l’OL recule et ce sont les marseillais qui en profitent pour conserver le ballon et aller de l’avant. Mais la défense Lyonnais est bien en place pour jouer en contre. Strootman commet une faut sur Traoré dans la surface lyonnaise suite à un corner …. et ce n’est que trois minutes plus tard que Clément Turpin consulte le VAR pour donner un penalty a l’OL que Fekir transforme ( 4 à 1 ). Six minutes après son entrée en jeu, l’ancien rhodanien Njie reduit le score sur une frappe qui trompe Lopes ! ( 4 à 2 ).

Après avoir battu le champion d’Angleterre, Manchester City, à l’extérieur mercredi en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais termine sa semaine en s’imposant au Groupama Stadium face à l’OM. Les Lyonnais se déplaceront à Dijon mercredi pour une nouvelle journée de championnat.

 

Crédits photos : Olympique Lyonnais

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE