L’opération EA Ligue 1 Games : Un échec renouvelé

Logo et équipes participants au EA Ligue 1 Games 2019

L’OM devra probablement remettre en jeu son titre, remporté face à l’ASSE, l’année prochaine. La LFP a annoncé que l’opération de promotion aux États-Unis d’Amérique connaitra une seconde édition.


Impossible d’être passé à côté, l’OM a remporté un titre ce week-end du côté de Washington. Mais que penser de cette opération de communication sur le continent américain ?

Du côté de la presse, de nombreux journalistes ont reproché à l’événement l’absence du champion en titre le Paris Saint-Germain mais également celle d’équipes américaines. Car en effet, l’intérêt des locaux s’est montré très limité avec des tribunes presque entièrement vide  lors des 4 rencontres opposant Saint-Étienne, Montpellier, Bordeaux et Marseille. Néanmoins, la Ligue de Football Professionnel insiste et renouvellera l’expérience sur le sol américain. Didier Quillot est conscient des erreurs commises durant cette première édition et a évoqué le fait d’intégrer des équipes de Major League Soccer ainsi que d’ajouter à la programmation le match du Trophée des Champions.

Durant les conférences de presse d’après match, les coachs des équipes françaises avaient pu s’exprimer sur cette campagne de promotion de la Ligue 1 en pointant du doigt les difficultés d’évoluer sous une telle chaleur.

Ghislain Printant, entraîneur ASSE : ” On était dans des installations parfaites. Il y avait juste un petit handicap c’était cette forte chaleur qui a puisé sur les organismes. […] C’était un plaisir de venir ici.”

Michel Der Zakarian, entraîneur du MHSC : “On a du supprimer une séance car il faisait trop chaud. On ne veut pas entamer le physique des joueurs.”

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