LOU : le retour de la victoire

Beauxis

Cela faisait 5 journées consécutives que Lyon n’avait plus gagné en top 14. Face à la Section Paloise, l’équipe rhodanienne a mis fin à ce cercle vicieux. Dans un match tourmenté, un homme providentiel se dégage Lionel Beauxis… 

Avec de longues dents acérées, les lyonnais, dominateurs ont su imposer leurs pattes pour arracher une magnifique victoire. A 14 durant l’entièreté de la seconde période ( déblayage à l’épaule de Gomez-Kedalo sur Steffon Armitage) et porté par un Beauxis des grands soirs, le LOU vient redorer son blason en se relançant dans la course aux play-offs.

En signant un full-house, l’ouvreur international a sublimé les efforts de son équipe. Dès la 8 minute, Buckle s’en va dans l’en-but. Après le carton jaune d’Ivaldi, on sent les palois accrocheurs mais les lyonnais semblent fatalement intouchables. A la mi-temps, notre équipe mène 23-13.

Dès lors, après le carton rouge lyonnais on songe à une physionomie de match totalement différente. Il n’en fût rien. Le rouleau-compresseur ne pouvait être stoppé. Les 20 premières minutes, dynamitées par Couilloud, ont vu le LOU prendre le large. A la 58ème, nous menions 35-13.

Le réveil tardif de la Section ne changera rien, la victoire est bel et bien lyonnaise. Seul bémol, la perte du bonus offensif par le fait de Slade. Malgré cela, c’est une très bonne opération pour le club. Il se replace à la 5ème place du classement et enfonce un peu plus Pau dans le ventre mou du championnat.

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE