Le Roannais Basket Féminin réalise un début de saison canon avec trois victoires en autant de matchs. Le club est à la première place, ex-æquo avec Feytiat et Monaco.

C’était le bilan espéré par les dirigeants du club roannais. Trois victoires, six points au classement et un match déjà test samedi à la Halle Vacheresse contre Colomiers. Lysa Millavet, capitaine des Pink Ladies, est satisfaite de ce début de saison. « Nous sommes à 100% de victoires, c’est bien. Je pense que nous avons encore une grosse marge de progression collectivement« . L’ancienne joueuse de Mondeville, qui s’était blessée au genou avant le COVID, a vécu presque deux ans sans vraiment jouer. « Je continue à me remettre doucement dans la compétition. Après une telle période sans rythme en compétition, c’est plus long. J’attends de retrouver mon niveau« .

Accrocher le bon wagon

Samedi, devant le public roannais, le RBF doit confirmer pour affirmer ses objectifs de haut de tableau. « Je pense sincèrement que l’on peut faire de belles choses. Samedi, il faudra faire un match complet contre une belle équipe. Nous avons les armes, à nous de jouer« .  Avec un calendrier plutôt abordable en octobre, les Roannaises vont devoir enchaîner les succès pour accrocher le bon wagon cette saison.

Photo : Jean-Michel Lareure

 

Le classement NF1 : https://www.parlonssports.fr/classement-roannais-basket-feminin/