Marathon des Gorges de l’Ardèche, un retour au premier plan réussi

marathon_gorges_ardeche05

Après avoir été annulé en 2017 et 2018 à cause des conditions météorologiques et en 2020 suite à la pandémie, le Marathon International des Gorges de l’Ardèche a repris ses droits mi-novembre.

200 équipages, 1100 participants. Ces chiffres dressent l’ampleur de l’événement qui s’est déroulé dans de bonnes conditions en novembre à Vallon-Pont-D’Arc. Les organisateurs attendaient la tenue de l’événement avec impatience, les participants également ! Nombreux ont été les spectateurs à venir encourager les sportifs sur les différentes courses. Tout a commencé dès 9 heures le matin quand l’épreuve de Paddle s’est élancée. L’Ard’River Paddle a concerné 70 participants et émerveillé les yeux des plus curieux. 

Un événement festif

Une heure plus tard, en ce 13 novembre, c’est au tour des embarcations du Challenge Pont D’Arc de prendre le départ. Cette épreuve a un esprit festif puisque de nombreux sportifs sont déguisés pour l’occasion. Enfin, à 11h, l’épreuve reine de l’événement avec le fameux Marathon International des Gorges de la l’Ardèche, réservée uniquement aux professionnels. Il a été remporté cette année par Cyril Carré et Paul Jean. A l’arrivée de la course à Saint Martin d’Ardèche, les récompenses ont été données aux gagnants et aux participants. Grâce à des conditions idéales, cette 37ème édition en appelle encore d’autres dans les années à venir.

Photo : Matthieu Dupont

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE