Marion Patissier : “Je suis heureuse d’avoir pu créer du lien entre les voisins”

Chrono 42 droite C. Marion Patissier

Elle s’appelle Marion Patissier et a défrayé la chronique pendant le confinement. La Roannaise a profité de cette période compliquée pour mettre ses voisins au sport.

Ce qui n’était au début qu’une gentille attention s’est transformé en vrai moment de vie. Au départ, l’idée vient à Marion Patissier de proposer à ses voisins une activité physique régulière. « C’est en partant faire un footing à Feurs que j’ai pensé à faire sonder mes voisins pour leur proposer quelque chose, sans vraiment savoir s’ils allaient répondre à l’appel ». Ne souhaitant pas rester inactive pendant le confinement, Marion Patissier a donc glissé un petit mot dans les boites aux lettres de ses voisins pour les inviter à une séance de sport matinale. « Je ne les connaissais pas spécialement et personne ne m’avait contacté, je pensais donc n’avoir personne le lendemain ». C’est alors qu’à sa surprise, ils sont nombreux à se présenter devant les portails pour la séance de sport.

« L’idée, c’était de faire ça trois fois par semaine, avec un petit échauffement avant de finir par un cours chorégraphié ». Des moments de sport et de partage apprécié de tous. Une séance d’une vingtaine de minutes réalisée les lundis, mercredis et vendredis pendant les deux mois de confinement. « Je retiens que du positif de cette initiative. Cela a pu créer du lien entre les voisins et d’un point de vue humain, c’était génial. J’espère refaire dès que possible ». Marion Patissier passe actuellement un diplôme d’éducatrice et travaille en alternance à la Charpinière à Saint-Galmier. Même si la vie a repris son cours, cette parenthèse tant inattendue qu’enchantée laissera des souvenirs indélébiles à la Roannaise et à ses voisins.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE