Vous présentE

Marion Schiha (Mont Doudou Blanc) : “Nous avons été touchés par l’histoire d’Eden et Abel”

En Bref Roannais

Loin de la Loire, le monde du sport se mobilise aussi pour l’association roannaise “Pour qu’Eden et Abel Vivent”. C’est le cas de Marion, qui vit à Blois et qui va gravir avec son compagnon Nicolas le Mont Blanc en août.

Comment est née l’idée de votre association “Mont Doudou Blanc” ?

M.S. : “Avec Nicolas, nous voulions créer une association pour relever nos défis sportifs. Nous sommes sensibles à la cause des enfants malades et nous cherchions un moyen de pouvoir les amener avec nous. Comme c’est compliqué, nous avons eu l’idée d’amener leurs doudous, qui sont des membres très importants pour les enfants.”

Vous allez faire votre première ascension pour l’association “Pour qu’Eden et Abel vivent”, pourquoi ?

M.S. : “Nous sommes tombés par hasard sur l’histoire d’Eden et Abel sur les réseaux sociaux. On a contacté les parents, Farah et Tomy, qui se sont montrés très motivés par l’idée. Dès lors, notre association s’est vite montée et la collecte de fonds a pu démarrer pour Eden et Abel.”

Comment va se dérouler votre ascension ?

M.S. : “Cela va se passer du 15 au 20 août. Nous sommes accompagnés d’un guide. Quoi qu’il arrive, nous monterons au sommet. Nous souhaitons que cette ascension soit le point de départ du projet, que cela entraîne d’autres défis en parrainant à chaque fois une cause liée aux enfants. Nous avons mis en ligne une cagnotte, où les particuliers et les entreprises peuvent faire un don. Leur nom sera alors affiché au sommet du Mont Blanc lors de notre arrivée.”

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE