Masters : Roger Federer reste en course grâce à sa victoire sur Dominic Thiem

Thiem Federer

Ayant son destin en main, Roger Federer a parfaitement maîtrisé son match pour vaincre Dominic Thiem (6-2 ; 6-3) et ainsi rester en course pour la qualification.


La victoire était impérative pour le Suisse, il a parfaitement rempli la tâche. En deux manches, Roger Federer a éteint les derniers espoirs de qualification de l’Autrichien. Depuis le début du tournoi les joueurs ont des difficultés à s’adapter aux conditions de jeu de l’O2 Arena. Ce soir, Roger Federer a bien rectifié le tir par rapport à son match de dimanche. En revanche, Dominic Thiem n’a pas été en mesure de trouver la clé dans ce match. En souffrance tout le long de la partie, l’Autrichien a accumulé les fautes directes, ne proposant guère d’opposition à son adversaire. Pour la troisième fois en autant de participation, Thiem ne passera pas les poules au Masters. Après s’être battu toute la saison pour se qualifier, l’Autrichien peut-être que mécontent de sa prestation du jour. Il défiera Kei Nishikori jeudi pour le dernier match du groupe.

Pour Roger Federer tout reste encore possible. Le Suisse a besoin de gagner contre Kévin Anderson pour ainsi se qualifier pour les demi-finales. Mais tout dépend également du résultat du match entre Nishikori et Thiem. Une chose est sure, ce mardi soir, aucun des quatre joueurs n’est encore qualifié, la sentence sera connue jeudi !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE