Elle était pressentie depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Les Renards Roannais ne reviendront pas en compétition officielle sur la glace jusqu’en septembre au moins.

Cet arrêt est le même que celui déjà ordonné sur la Division 2 en mars 2020. Cette fois-ci, la saison régulière avait déjà été stoppée lors du deuxième confinement en octobre dernier. Une décision qui affecte forcément les hockeyeurs roannais dont leur capitaine, Mathieu Touveron. “Pour une deuxième année consécutive, notre saison est annulée en raison de la situation sanitaire. Mon ressenti est tout de même bien différent de la saison dernière. En effet, notre dernier match officiel remonte au 20 octobre et depuis le retour des Fêtes, on ne nourrissait plus de grands espoirs de reprise“.

“Cela fait toujours un choc”

La nouvelle se faisait attendre d’autant plus que les Canadiens du CHR ont déjà rejoint leur pays natal avant même les annonces de la Fédération. “Nos renforts canadiens nous ont également quitté il y a un peu de plus de deux semaines, donc une reprise sportive n’aurait eu aucun sens, surtout du fait que certaines équipes de notre championnat ne se sont pas entraînées depuis la coupure fin octobre. Le fait que l’annulation soit officielle ça fait toujours un choc, mais on s’y attendait et on s’y était préparé. Il va falloir vite passer à autre chose et continuer d’avancer pour se préparer au mieux la nouvelle saison, qui sera, je l’espère, la saison de festives retrouvailles avec notre public à Fontalon“. Les Roannais comme les autres équipes de la Division 2 espèrent un retour à la normale à la rentrée, que ce soit sportivement comme économiquement avec le retour des supporters en tribunes.