Mathieu Touveron (Roanne Hockey) : “On espère pouvoir reprendre au plus vite”

122444912_4240062022675322_869190794818607728_o

Avec l’instauration d’un nouveau confinement, le Club des Hockeyeurs Roannais a vu son championnat de Division 2 être provisoirement suspendu. Le capitaine Mathieu Touveron évoque la situation au micro de Parlons Sports Loire.

– Quel regard portez-vous sur votre début de saison ?

M.T. : « On a réussi un très bon début de saison. C’est d’autant plus frustrant que la saison soit suspendue maintenant parce que, sur le papier, on a clairement l’équipe pour aller au bout. Le début de saison le démontre : on a perdu un seul match de championnat et on est qualifiés en 1/8e de finale de la Coupe de France après avoir sorti Chambéry, une formation de Division 1. C’est prometteur et on espère que la situation sanitaire s’améliorera pour qu’on puisse reprendre au plus vite. »

– Comment se passe votre confinement ?

M.T. : « Ça se passe plutôt bien car on a quand même l’autorisation de s’entraîner, grâce aux dérogations accordées aux sportifs de haut niveau. On garde la forme et on patiente sagement en restant bien prudents pour éviter de ramener le virus au sein du vestiaire. On peut s’entraîner quatre fois par semaine sur la glace avec l’équipe complète donc ça permet de garder le rythme. C’est l’occasion de faire des choses un peu plus ludiques vu qu’on n’a pas d’échéances prévues, ça aide à conserver la motivation. Tout le monde est professionnel, tout le monde joue le jeu, ça se passe bien. »

– Avez-vous eu des échos quant à une éventuelle reprise du championnat ?

M.T. : « Pas encore, non. Tant qu’il y aura un confinement ou un couvre-feu, la saison sera suspendue parce que la Division 2 n’est pas considérée comme un championnat de haut niveau dans la liste du ministère des Sports. On risque malheureusement d’attendre 2021 donc on patiente, on surveille les infos qui sortent chaque semaine et on verra. Mais au niveau de la forme et du rythme, on sera prêt quand ça reprendra. »

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE