Nos internautes ont élu la victoire du Roanne Hockey contre Chambéry “meilleur moment de l’année 2020” pour le sport ligérien, avec 50,6% des voix. Un succès qui devance celui de l’ASSE en demi-finale de la Coupe de France contre Rennes (34,1%) et le retour de Jean-Denys Choulet à la Chorale de Roanne (15,3%).

Quart-de-finaliste de la Coupe de France la saison dernière, le Roanne Hockey abordait l’édition 2020-2021 avec ambition. Mais les Renards ont rencontré un adversaire de taille dès les seizièmes de finale. Le 20 octobre dernier, c’est en effet Chambéry qui se présente à la patinoire Fontalon. Un adversaire évoluant en Division 1, soit un échelon au-dessus du club ligérien. Pas de quoi effrayer pour autant les Roannais, qui marchent sur l’eau depuis le début de la saison.

Une victoire retentissante

Survoltés, les Renards profitent d’une supériorité numérique dans le deuxième tiers-temps pour ouvrir le score, avant d’inscrire deux buts supplémentaires. Sans laisser la moindre chance à leurs adversaires du soir, ils corsent l’addition dans le dernier tiers-temps et s’imposent finalement 5-1. Aurélien Haaser, à deux reprises, Jacob Talbot, Mathieu Touveron et Jean-Christophe Houde sont les buteurs de ce large succès. Qualifié pour les huitièmes de finale, le CHR doit désormais attendre la reprise des compétitions pour espérer aller encore plus loin.

Crédit photo : Dominique Bonnefond