Les clubs se préparent depuis près d’un mois pour ce samedi 11 août 2018, jour de la première journée du championnat de National 2.
Les 3 clubs du Rhône auront des objectifs bien différents dans une poule du sud qui parait, sur le papier, très relevée !
Avant de développer les objectifs de nos clubs du 69, rappel sur la composition du groupe : Olympique de Marseille (B), OGC Nice (B), AS Monaco (B), Olympique Lyonnais (B), Pontarlier, Atheletico de Marseille, MDA Foot, Toulon, Marseille Endoume, Fréjus, Saint-Priest, Jura Sud, Hyères, Grasse, Annecy et Martigues.
- 1 équipe descend de National 1 : Athletico de Marseille (ex-Marseille Consolat)
- 2 équipes arrivent de National 3 : Pontarlier et Grasse
- Favoris pour la montée (sur le papier) : Annecy, Toulon, Athletico de Marseille
MDA Foot :
- Éric Guichard (coach) : « J’aimerais oser penser aux cinq premières places. Mais ce championnat me semble très relevé et j’attendrai les cinq ou six premières journées pour affiner nos objectifs. » (propos recueillis par MonFoot 69)
AS Saint-Priest :
- Lionel Bah (coach) : « L’objectif principal sera de se maintenir rapidement, on verra après ! »
Olympique Lyonnais B :
- Les resserves professionnelles ne peuvent pas accéder à la N1, l’objectif de l’OL sera donc de poursuivre la formation des joueurs pour préparer ceux-ci à l’équipe première en vue du grand nombre de matchs à disputer avec la Ligue des Champions.
Le calendrier de la première journée pour nos clubs :
- Jura Sud Foot – Olympique Lyonnais B
- MDA Foot – Toulon
- AS Monaco B – Saint-Priest