NF3 : L’EBO chute à domicile

02518EAA-ACCA-405A-BC43-E8563C55FACD

Lors de ce round 1 des playoffs, l’EBO recevait l’équipe de Lons-le-Saunier, équipe étoffée et prometteuse au vue de leur saison.


Après un début de match soldé par de nombreuses pertes de balles, aidant les visiteuses à développer du jeu rapide et d’inscrire des points faciles, les locales n’abdiquent pas mais se trouvent derrière au score à la pause (26-31).

Il faudra alors un redoublement de concentration et d’envie pour aller chercher cette précieuse victoire. Mais, le début du 3e quart-temps ne tournera pas en la faveur des joueuses de GH Massenya qui vont prendre 15pts de retard (28-43, 24e). Et quand tourne mal, ça continue.. Vient donc la blessure d’Anaïs Durand au genou qui n’aidera pas ses coéquipières.

C’est donc un choix tactique qui arrivera, le choix de défendre en zone. Celui-ci fera revenir les locales dans le match. Les Lédoniennes seront en panne d’adresse et vont douter en voyant revenir les locales à une longueur.

Lons-le-Saunier gagne sur le fil sur le score de 57 à 64. Une victoire logique au vue de la rencontre.

La blessure d’Anaïs Durand et les nombreux ballons perdus auront été les deux points points noirs de cette rencontre.

Les marqueuses pour l’EBO :

Manon Celle (15) – Alizée Pélopidas (13) – Naomi Lemongang (13) – Sarah Alarcon (12) – Anaïs Durand (3) – Yvette Adriaans (1)- Élise Escoriza – Lola Di Piazza – Clara Pichon – Agathe Cieslak

Prochain match, ce dimanche 5 mai en Alsace à Geispolsheim pour l’EBO. Bien diminuée, elles devront faire preuve de force et de courage pour gagner ce round 2 et alors obtenir leur première victoire dans ces playoffs.

L’équipe Parlons Sports souhaite un bon rétablissement à Anaïs Durand et espère l’a revoir prochainement sur les parquets.

Vous pouvez encore les aidés en participant à la cagnotte en ligne : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/direction-playoffs-pour-l-entente-basket-ondaine

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE