NM2 : Les Enfants du Forez pour jouer les premiers rôles, La Pontoise ULR et le BC Montbrison pour jouer les outsiders

image-telecharge (7)

Samedi 11 septembre sonne le coup d’envoi de la nouvelle saison de National 2, avec trois clubs ligériens, à savoir Les Enfants du Forez, La Pontoise ULR et le BC Montbrison, de retour sur les parquets après deux saisons blanches. Présentation de ces trois équipes, qui vont à coup sûr, animer la Poule A.

Les Enfants du Forez

Ancien pensionnaire de la N1, le club de Feurs a fait le choix depuis un an maintenant de s’engager à l’échelon inférieur, faute au  COVID-19. Le club a voulu repartir pour développer un nouveau projet, appelé “Pari 2024”. Les matchs de préparation ont montré une chose, les hommes de Romain Tillon sont déjà en forme. Un parcours sans faute, six matchs joués pour autant de victoires. Le coach déclarait au début de la préparation : “avoir une équipe qui se donne, qui défend, partager le ballon en attaque, c’est le but de produire ce type de performance à chaque rencontre.” Objectif réussi, le groupe semble rodé et compte même des renforts de poids. Dernier exemple en date, l’arrivée du pivot anglais Jack Crook, gros rebondeur et point de fixation à l’intérieur. Des victoires contre la Pontoise ULR et BC Montbrison, preuve que les Enfants du Forez est l’équipe ligérienne la plus en forme avant le début de la N2. Un déplacement au Stade Marseillais pour débuter la saison, les objectifs sont élevés, si la mayonnaise prend, Feurs jouera à n’en pas douter les premiers rôles.

La Pontoise ULR

Le club Pontrambertois va peut-être enfin vivre sa première saison complète en N2. Promu il y a deux ans, surprise lors de l’exercice 2019-2020 avant l’arrêt de la saison, leader et invaincu après six matchs en 2020-2021, à quoi va ressembler la saison 2021-2022 de la Pontoise ULR ? La préparation laisse penser que le temps sera le meilleur ami des hommes de Jérémy Vial. Le coach l’avoue en interview d’après-match : “les pertes de balles sont encore trop présentes, il faut corriger ça, les joueurs doivent en prendre conscience.” Autre point à travailler, l’intégration des recrues. Jean-Stéphane Rinna, débarque après avoir marqué Saint-Chamond, pour apporter son expérience du haut de ses 37 ans. Thibault Boyer, force physique et ancien joueur de N3, est venu lui aussi renforcer la raquette de la Pontoise ULR. Une équipe attendue dans cette Poule A, mais avec un objectif clair : retrouver du plaisir sur le terrain et assurer le maintien au plus vite. Premier test à domicile contre Golfe-Juan, pour lancer la saison de la meilleure des manières.

BC Montbrison

3 victoires, 1 match nul et 2 défaites, voilà le bilan de Montbrison sur cette préparation. 7ème l’année passée, lors de l’arrêt de la saison, les Verts et Blancs repartent avec comme objectif de figurer le mieux possible. Jérémy Beaufort, finaliste de la Coupe de France 2019 avec le BC Montbrison, est toujours aux commandes de l’équipe de N2, et s’attend à une saison “palpitante”, dans cette Poule A. Le noyau dur est toujours présent, signe de continuité. Deux nouvelles recrues sont à signaler, à savoir Michel Doumbé et Johnathon Wilkins. Le premier est un pivot de 2m05, le second est un ailier fort de 2m08, des renforts intérieurs de taille, qui vont apporter une présence physique indéniable dans la raquette des Bécémistes. La réception de Ravoire Challes pour débuter cette nouvelle campagne, équipe à la portée du BC Montbrison.

Photo : Nahim Idir

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE